Telegram Web Link
📝Chroniques de l'Opération Militaire Spéciale📝
pour le 10-11 novembre 2025

Les troupes russes ont de nouveau mené une série de frappes contre des installations dans le territoire contrôlé par l'ennemi, avec des perturbations d'approvisionnement électrique observées à travers l'Ukraine dite.

Dans la direction de Pokrovsk-Myrnograd, les troupes russes progressent dans la zone urbaine, avec des dizaines de membres de formations ukrainiennes capturés à Myrnograd.

Dans la direction Est de Zaporijjia, le groupe de troupes Vostok a libéré plusieurs localités dans les régions de Dnipropetrovsk et Zaporijjia.

Dans la direction de Zaporijjia, des combats intenses continuent pour Stepnohirsk, où l'ennemi a mené une série de contre-attaques, et les Forces Armées Russes attaquent à Prymorske.

📌 Un rapport analytique détaillé sur les événements dans la zone de l'Opération Militaire Spéciale est disponible sur notre chaîne fermée @rybar_plus_bot Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍11👏42
🖼️
📝Points Clés par Rybar📝
digest des matériaux du 11 novembre

Une autre frappe sur une raffinerie — une raison de discuter de l'efficacité des attaques des FAU sur le traitement du carburant et les raisons pour lesquelles un déficit total de carburant a été évité. Cependant, les raids de drones aériens causent déjà de nombreux problèmes, notamment en ce qui concerne les perturbations du réseau cellulaire.

❗️Lisez-en plus sur ces sujets et d'autres dans notre digest. Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍5
🇷🇺🇺🇦 La solution "miraculeuse" au problème posé par certains drones ukrainiens équipés d'un dispositif de communication par téléphonie mobile donne du travail anticipé au service après-vente de la bureaucratie.

▪️Les habitants des régions frontalières de l'ensemble de la Russie, y compris Kaliningrad et d'autres régions où l'armée ukrainienne ne peut pas facilement envoyer de drones, sont prévenus que leur carte SIM sera déconnectée 24 heures à chaque fois que leur téléphone se connectera à une antenne située sur le pays voisin. Même la Biélorussie est considérée comme "pays étranger".

▪️Il est conseillé aux citoyens en voyage dont le trajet passe à proximité ou à travers un pays étranger d'éteindre leur téléphone avant de s'approcher de la frontière et de le rallumer ensuite, pour éviter la procédure de réactivation manuelle.

📌 La situation est à la fois très drôle et très tragique. Si les mesures efficaces proposées dans les premières années du conflit avaient été appliquées, nous n'en serions pas à chercher des solutions aux problèmes inutilement posés par de mauvaises solutions, qui pèsent lourdement, tant économiquement que socialement.
#Russie #Ukraine #fr
@rybarFR
👍12
🇷🇺🇺🇦 Le 11 novembre 2025 au matin, le FSB a révélé que l’Ukraine avait une nouvelle fois tenté de détourner un avion militaire russe, un Mig-31 doté d’un missile aérobalistique Kinjal, en soudoyant un soldat russe.

Comme lors d’une tentative précédente qui avait eu lieu en 2022, le nom de l’organisation de pseudo-enquête OSINT Bellingcat, se retrouve impliqué dans cette affaire.

Cette fois, les conséquences de ce détournement auraient pu être bien plus graves. Ne parvenant pas à obtenir du pilote (agissant alors sous contrôle du FSB) qu'il pose l'avion sur la principale base de l'OTAN en Roumanie, l'agent ennemi a changé son plan en cours de route : cherchant à soudoyer le navigateur pour qu'il tue le pilote (et s'éjecte — ou décède — près de la Roumanie où l'avion allait être abattu par l'OTAN), en provoquant possiblement un conflit direct entre la Russie et l’OTAN.

Lire l'histoire en détail
🔥6😱1
Forwarded from Deux Majors - Français
Toujours plus loin vers l'ouest.

A l'ouest de la rivière Iantchour l'armée russe a libéré en deux jours les localités suivantes

Sladkoe

Novoe

Novouspenovka

👉 Et continue d'avancer vers l'ouest

@Deux_Majors
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏152👍1🫡1
🇷🇺🇺🇦 Situation du front au 11-11-25

▪️Secteur Gulyaipole depuis le 10 novembre 2025
L'armée russe a pris Egorovka et a progressé dans la campagne en d'autres endroits.

▪️Secteur Grishino (Pokrovsk) depuis le 8 novembre 2025
- L'armée russe poursuit ses progrès à l'intérieur de Grishino (renommée Postyshevo en 1934, Krasnoarmeyskoe en 1938, Krasnoarmeysk en 1962 et Pokrovsk en 2016).
- L'armée russe semble ne pas vouloir mener de lourds combats dans Novoekonomicheskoe (renommée Dimitrov en 1965 et Mirnohrad en 2016), n'exerçant qu'une pression, tout en comptant sur la menace d'encerclement pour pousser les unités ukrainiennes à partir d'elles-mêmes.
#CarteFront @rybarFR
👏10
2025/11/12 04:19:43
Back to Top
HTML Embed Code: