🗞️ L’Iran a déclaré que la voie de la diplomatie avec les États-Unis n’était plus ouverte et qu’ils avaient franchi "la ligne rouge la plus dangereuse" avec leurs frappes de la nuit dernière. 🇮🇷🇺🇸 (Times of India)
🗞️ Le parlement iranien déclare que les activités nucléaires ne seront pas arrêtées. 🇮🇷 (FinancialJuice)
🗞️ Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a déclaré à Emmanuel Macron que les Américains devaient recevoir une réponse pour leur agression. 🇮🇷🇫🇷🇺🇸 (Walter Bloomberg)
🗞️ L’Agence iranienne de l’énergie atomique déclare que les sites nucléaires seront rapidement reconstruits et que les activités se poursuivront avec une plus grande puissance. 🇮🇷 (First Squawk)
💬 Donald Trump : Les États-Unis sont "chauds comme un pistolet". 🇺🇸 (Wall Street Journal)
💬 Médias d'État iraniens : "Une nuit comme on n'en a jamais vu auparavant arrive." 🇮🇷 (Globe Eye News)
💬 Donald Trump : "Les dégâts sur les sites nucléaires en Iran sont dits "monumentaux". Les frappes ont été dures et précises. Une grande compétence a été démontrée par notre armée. Merci !" 🇺🇸🇮🇷 (Truth Social)
🗞️ Des responsables américains ont détecté des signes indiquant que des milices soutenues par l'Iran se préparent à attaquer des bases américaines en Irak, et possiblement en Syrie. 🇺🇸🇮🇷 (New York Times)
🗞️ L’exchange crypto OKX envisage de faire son introduction en Bourse aux États-Unis. 🇺🇸 (The Block)
🗞 Flash-New : Strategy a acquis 245 Bitcoins supplémentaires pour 26 millions de dollars. L’entreprise détient désormais 592 345 BTC. (Michael Saylor)
💬 Kevin Hassett (conseiller économique de Trump) : "Il n’y a aucune raison que la Fed ne baisse pas ses taux d’intérêt." 🇺🇸 (FinancialJuice)
🗞️ Des responsables américains déclarent que l’Iran pourrait riposter contre les forces américaines dans les prochaines 48 heures. 🇮🇷🇺🇸 (Economic Times)
💬 Donald Trump : "À tous, maintenez les prix du pétrole bas. Je vous surveille ! Vous jouez le jeu de l’ennemi. Ne faites pas ça !" 🇺🇸 (Truth Social)
🗞️ La vice-présidente de la Fed pour la supervision, Michelle Bowman, se dit prête à envisager une baisse des taux d’intérêt dès la réunion de juillet, à condition que les pressions inflationnistes restent modérées. 🇺🇸 (Zonebourse)
💬 Tweet de la Mission iranienne à l’ONU : "Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le régime israélien et le directeur général de l’AIEA porteront l’entière responsabilité de la mort de civils innocents en Iran." 🇮🇷 (Tweet)
🗞️ Un haut responsable iranien déclare que l'Iran est pourrait attaquer les installations militaires américaines dans les prochaines heures. 🇮🇷🇺🇸 (FinancialJuice)