Telegram Web Link
Forwarded from Adina de Souzy ️ (Adina de Souzy)
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
🔴 Elon Musk a déclaré qu’un groupe de personnes cherche à détruire les pays occidentaux.

Tucker Carlson est parvenu à la même conclusion : « Ce ne sont pas vraiment des mondialistes, n’est-ce pas ? Parce qu’ils ne font pas cela à la Chine, à l’Afrique ou au Moyen-Orient. Ils ne demandent pas à ces nations d’accueillir des populations venant de différentes parties du monde. C’est à sens unique, c’est anti-occidental. »
« Ils affirment qu’il y a quelque chose d’intrinsèquement menaçant dans un pays majoritairement blanc et chrétien, et qu’il faut le détruire. C’est exactement ce qu’ils ont fait à travers le monde : en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, et maintenant au Canada. Il ne reste pratiquement que la Russie, et bien sûr, c’est le pays qu’ils détestent le plus.
C’est révélateur : ils ne pressent pas le président Xi d’accueillir des masses de personnes du Nigeria, ce n’est même pas envisageable. Ils n’exigent pas non plus que le Japon le fasse.
Cela ne concerne que le Canada, le Royaume-Uni, l’Europe occidentale, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis, et c’est tout. »
Forwarded from Guerre économique!
EN CRISE. Les ventes de logements neufs continuent de chuter en France

🏘 Les réservations de logements neufs par des particuliers ont encore diminué de 2,3 % au deuxième trimestre 2025 par rapport au trimestre précédent et de 8,7 % sur un an.
Forwarded from Dynamiques de conflit
Israël, allié de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie

Bakou et Tel-Aviv sont engagés dans un partenariat géostratégique toujours plus approfondi, ancré dans une communion d’intérêts qui ne cesse de croître, aux dépens de l’Iran.

« Il y a de l’amour entre l’Azerbaïdjan et Israël », déclarait le président israélien Isaac Herzog, lors de sa visite à Bakou le 30 mai 2023.

Principal fournisseur de pétrole d’Israël (40 % des importations totales), Bakou n’a jamais suspendu ses livraisons pendant les guerres israéliennes contre Gaza et le Liban après le 7 octobre 2023. Signe du développement accru de la coopération énergétique, la compagnie pétrolière publique azerbaïdjanaise (State Oil Company of Azerbaijan Republic, SOCAR) a récemment acquis pour 1,25 milliard de dollars (1,07 milliard d’euros) une participation de 10 % dans le champ gazier offshore israélien Tamar 2.

Tandis que l’Azerbaïdjan exporte en priorité du pétrole brut via le port turc de Ceyhan (sud-est du pays), sur la Méditerranée, pour un montant variant entre 800 millions et 1 milliard de dollars (entre 687 et 860 millions d’euros) par an, les exportations israéliennes demeurent largement composées d’armements, et le pays est devenu le premier pourvoyeur d’armes de l’Azerbaïdjan.

🔍De toutes les relations commerciales entre les deux États, celle des armes reste la plus opaque. Les contrats ne sont pas publiés, les montants exacts sont classifiés ou approximatifs, et les livraisons passent parfois par des sociétés-écrans ou tierces.

➡️Autant d’armes qui furent massivement utilisées au cours de la guerre du Haut-Karabagh de 2020, conférant un indiscutable avantage à l’armée azerbaïdjanaise. Sans le matériel israélien et les livraisons de drones Bayraktar turcs, elle ne se serait pas assurée de la totale maîtrise du ciel.

En cela, il n’est pas exagéré d’avancer que la guerre de 2020 s’est avérée une victoire militaire et géostratégique double : azerbaïdjanaise et israélienne.

Les services de renseignement israéliens ont pu ainsi se déployer sur le tronçon de frontière avec l’Iran jusque-là contrôlé par les forces de défense arméniennes du Haut-Karabagh — la frontière avec l’Iran cumulant 750 kilomètres. Cela a donné à Tel-Aviv l’occasion d’y installer sur de larges portions des bases de renseignement et d’observation avancée. (...)

Ils permettent l’infiltration des agents du Mossad et le soutien des opérations clandestines en territoire iranien, ce qui s’est vérifié durant la guerre des douze jours contre l’Iran. On l’aura compris, l’Azerbaïdjan pourrait, en cas de nouveau conflit direct entre Israël et l’Iran, servir de base logistique ou de voie de repli pour des chasseurs-bombardiers israéliens.(...)


Lire la suite 👉🏻 Lien

🚨https://www.tg-me.com/dynamiquesdeconflit
Forwarded from Adina de Souzy ️ (Adina de Souzy)
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🔴 « Nous avons donné des assurances formelles à Gorbatchev que, si une Allemagne unifiée restait dans l’OTAN, cette dernière ne s’étendrait pas vers l’Est. »

Jack Matlock, ambassadeur des États-Unis auprès de l’Union soviétique de 1987 à 1991, dans une itw il y a 30 ans.

Pourtant, l’OTAN s’est étendue vers l’Est, allant jusqu’à coller son nez aux fenêtres de la Russie, avec les conséquences que nous vivons/subissons aujourd’hui.
2025/10/01 13:53:28
Back to Top
HTML Embed Code: