Telegram Web Link
Hier au Liban : reçu par le général Rodolphe Haykal, commandant en chef de l’armée libanaise, ainsi que par le ministre de la Défense, le général Michel Menassa.
Ces échanges ont permis d’aborder les enjeux de sécurité régionale et la coopération franco-libanaise.
Puis j'ai été accueilli par le Patriarche Bechara Boutros Raï au siège de l’Eglise Maronite avant de visiter du musée du Kataeb avec son Conservateur Joy Homsy, pour terminer par l'antique ville de Batroun avec Marwan Abdallah des affaires étrangères du Kataeb, et Georges Jamhouri.
Rencontre avec le président des Forces Libanaises, parti de la résistance chrétienne, le Dr Samir Geagea.
Un échange constructif autour des liens entre la France et le Liban, de la crise migratoire syrienne, ainsi que le statut des chrétiens du Liban. Merci à lui de m'avoir reçu ✝️
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Aujourd'hui, s'est déroulée la 21e édition de la fête du Roy René à Peyrolles-en-Provence, dédiée à son ancien maire Olivier Frégeac.
Bravo aux équipes municipales, au comité des fêtes et à tous les participants de rendre ce moment si unique !
Bonne et sainte fête de Pâques à tous ! Mes prières accompagnent les nouveaux baptisés, les chrétiens persécutés, et tout particulièrement les prêtres de Tarascon et de Lisieux, victimes d’agressions dans leur église ce Vendredi saint.
Connaissez-vous la fête médiévale du Roy René à Peyrolles en Provence ?
Plus de 30 000 visiteurs, plus de 120 exposants, quelques 300 artistes venus de troupes de toute la France. Une très belle réussite et fierté pour notre département. Venez vous joindre à nous l'an prochain 😉
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
De retour du Liban : une mission pour réaffirmer notre soutien indéfectible aux chrétiens du Liban, rencontrer le nouvel exécutif et tracer les voies d'un avenir stable pour le Proche-Orient, notamment la gestion de la crise migratoire syrienne. 🇨🇵🇱🇧
Présent aujourd'hui pour honorer la mémoire des victimes du génocide arménien.
Une tragédie qui nous rappelle l’urgence d'être aux côtés de l'Armenie, menacée encore aujourd'hui par l'Azerbaïdjan.
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
"Ce sont les noyaux villageois des quartiers Nord qui ont été oubliés. C'est à Château-Gombert, Saint Mitre, La Batarelle où il n' y a aucun équipement municipal.
Par contre, dans les cités des quartiers Nord, l'argent a toujours coulé à flots via la politique de la ville !" ⤵️
2025/07/04 06:32:16
Back to Top
HTML Embed Code: