Telegram Web Link
Cherchez l'intrus qui n'a pas vraiment l'air Gaulois
Ou le Grand Déboursement (coût 17M€)
Forwarded from Quoi2news 👀
La pression psychologique, la menace voilée… ça a le don de faire taire. Vous le sentez, non ? Faites vos vies, mais surtout, débranchez les écrans.
Depuis quatre semaines, je vois les rouages d’un système bien plus orienté qu’on ne l’imagine. Certains sujets sont verrouillés, cadenassés, modérés à la racine. C’est à la fois absurde et terrifiant. Même Hollywood n’a pas encore osé ce scénario-là…
À bon entendeur. Biz.

Fin du canal.
Forwarded from Modeste Schwartz FR (Modeste)
INCITATION À DANSER AVEC LES LOUPS

Un peu par masochisme, je suis encore les canaux de "la réinformation" (à 99%: de gros égouts à blabla illibéral néocatho, dégoulinant de bons sentiments humanitaires et patriotiques). Sur ces plateformes-là, un classique du genre, c'est "l'État, fort face aux citoyens, faible face aux mafias".
Situation pourtant logiquement inévitable, à partir du moment où on comprend ce qu'est réellement l'État. l'État est un berger - un vrai berger, qui bouffe les moutons, pas une métaphore évangélique boiteuse. Les mafias sont des loups. l'État s'efforce donc, au service minimum, de les tenir à distance - mais il est rare qu'il consente à l'effort de tenter de les tuer, étant donné que - à la différence des moutons -, elles disposent de moyens de défense et de représailles. Il est beaucoup plus économique de s'arranger avec elles en leur consentant une marge de prédation, à condition que cette dernière ne devienne pas hégémonique.

Face à ce constat, il existe donc deux types de réactions :
1* L'indignation candaulisée du Boomer qui réclame son "bon État": comme sous De Gaulle, comme avec Poutine, comme dans les fables de curé dont on le régale depuis les tous premiers attouchements discrets de sacristie dont il a été victime.
2* La réaction de l'homme adulte, responsable, sensé: s'efforcer de vivre et de comprendre le monde comme l'État, comme les mafias, comme les loups. Être son propre État. Être post-occidental.
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Bienvenue à Grenoble, laboratoire officiel de l’urbanisme punitif.

Ce matin-là, une maraîchère s’installe sur le marché avec le sourire. Elle est là pour vendre ses produits, faire vivre son activité, participer à ce qu’on appelle encore — du bout des lèvres — le commerce de proximité. Mais autour d’elle, tout semble avoir été fait pour décourager les clients de venir.

La mairie a décidé de bloquer toutes les places de stationnement autour du marché, même celles qui, sans gêner personne, auraient permis à quelques clients de se garer quelques minutes pour faire leurs achats. Pire encore : ces rares places sont désormais verbalisées. Oui, verbalisation active de ceux qui voudraient, naïvement, consommer local sans renier leur voiture.

Et comme si ça ne suffisait pas, la ville a eu la brillante idée d’installer des bacs à copeaux design pile à côté du marché. Ils ne servent à rien, à part empêcher physiquement les voitures de se garer. Pas de bancs, pas d’utilité, juste du mobilier punitif avec une touche d’esthétique subventionnée.

Grenoble ne cherche plus à organiser la ville : elle cherche à corriger les comportements. À imposer une morale urbaine, même si elle tue l’économie locale au passage.

L’écologie devient une religion de contrôle, qui sacrifie l’utile au dogmatique.

@la_nouvelle_france
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Il y a de quoi faire pour les amateurs d'art à New-York !
Petite précision l'artiste se nomme (((Mika Rottenberg)))
Forwarded from Actu Internationale 🗞
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🇯🇵🚀 FLASH | L’entreprise Honda a lancé et fait atterrir sa propre fusée réutilisable avec succès.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Forwarded from Jonathan Sturel
Les zinzins du réchauffement climatique, aux commandes politiques depuis des années, auraient pu prévoir la succession d'étés chauds auxquels nous n'échapperons pas d'après eux, notamment en généralisant l'installation de climatiseurs dans les écoles, collèges, lycées, etc.

Ils ne le font pas pour deux raisons principales :

1. (la plus immédiatement plausible) Ils sont incompétents, incapables de prendre des décisions rationnelles, normales, logiques. Cela se vérifie dans tous les autres domaines : nous sommes gouvernés et administrés par des abrutis passifs.

2. Ils ont besoin que nous ayons peur du réchauffement climatique afin de nous contraindre à accepter les mesures toujours plus restrictives qu'ils prévoient de nous imposer, lesquelles vont de l'obligation du tri des déchets pour entretenir le folklore écologiste jusqu'au contrôle social de nos moindres faits et gestes, prétendument pour encadrer le dérapage climatique, en réalité pour encadrer les êtres humains dans le but de les discipliner intégralement et dans tous les aspects de l'existence.

Les oligarchies ne rêvent que de ça : asservir les peuples, les tenir sous leurs mains dominantes et directrices, pour qu'ils ne sortent jamais des cadres dans lesquels il est vital pour les oligarchies que les gueux restent enfermés.

L'écologisme politique est l'un des prétextes dont elles se servent pour aboutir au contrôle absolu des gueux.

Nous n'aurons pas de climatiseurs dans les écoles de nos enfants parce qu'ils ne veulent pas le bien-être de nos enfants : ils veulent les habituer à la peur du climat pour qu'ils grandissent traumatisés par l'été, la chaleur, le soleil, et deviennent plus tard d'excellents petits soldats aux ordres des oligarchies omniscientes.

Nos enfants doivent souffrir étant jeunes, pour être dociles étant adultes.
Forwarded from Vik Gadsden
Quelle catastrophe... Imaginez l'impact sur l'ensemble des aspects de votre vie quotidienne : économie, sécurité, démocratie, mœurs, productivité, innovation, gestion du bien commun et entretien, protection de la nature, instruction publique et niveau scolaire, dépenses publiques, dette publique, imposition, liberté des femmes, qualité des services publics, solidarité, culture transmise au enfants, santé et soins...
L'Aiduquassion Nassionnal...
2025/07/04 10:26:15
Back to Top
HTML Embed Code: