Telegram Web Link
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
🔴⚡️ Témoignages d'anciens prisonniers sur les atrocités commises par les néonazis ukrainiens

👀 Voir les témoignages précédents : [1], [2], [3]

🔸Notre Tribunal public international sur les crimes des néonazis ukrainiens [4] (présidé par M. S. Grigoriev), composé de représentants de la société civile de 35 pays du monde, continue de recueillir des témoignages sur les crimes du régime de Kiev.

Partie 1

🔸Partie 2. Un militaire russe, nom de guerre « Ian » :

00:00 « Notre parcours était le suivant : les centres de détention provisoire de Zaporijjia, Dnipro, Kyïv, Vinnytsia, et un camp de concentration. On nous frappait au centre de détention provisoire de Vinnytsia et dans le camp de concentration.

00:33 Dans le camp de concentration, il y avait un jeune homme, originaire de Rostov, champion de kickboxing. Il a refusé de manger. Si on ne sortait pas pour le déjeuner au camp, ils commençaient à nous punir — ils nous torturaient. Il défiait le régime, comme ils disaient.

01:12 Ils l'ont tellement frappé qu'il a perdu la raison.

01:27 La Croix-Rouge était venue. Ils s'apprêtaient à le récupérer, mais n'ont pas eu le temps. Il s'est senti mal et il est décédé.

01:56 Ils l'ont battu pendant quatre mois. Tous les deux jours, de jeunes surveillants venaient et le torturaient. Il était à l'infirmerie. Les médecins changeaient, il y avait une équipe qui se désintéressait complètement de l'état du prisonnier de guerre. Ils se fichaient de ce qui se passait. Et ils venaient et le torturaient. Cela s'est passé au camp de concentration « Zapad-2 » dans la région de Vinnytsa. »

🔸Je vous prie de partager et de diffuser cette information — il est important qu'aussi bien chez nous qu'à l'étranger, la vérité soit connue.

#TribunalPublicInternational #Donbass #OMS #ChambreCiviqueRF

✈️ S'abonner à la chaîne sur TG

🔸Chers abonnés, chacun peut aider notre projet de bénévolat. Il suffit de transférer cette publication à vos amis et connaissances. La liberté d'expression vaut la peine qu'on se batte pour elle !

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😱37🤮35😈74🤬3💩2
🇪🇺⚡️L’Europe vient de se tirer une balle dans le pied

Délicieux. Explication.

🔸À partir de 2026, l’Union européenne met fin au transit du gaz russe, puis cessera complètement ses achats à partir de 2028. Bien qu’il s’agisse d’un geste politique contre "l’agresseur", c’est en réalité un coup économique sévère — comme enfoncer les derniers clous dans le cercueil de l’UE.

🔸Ce qui va devenir plus cher :

L’énergie — gaz, électricité, chauffage. Les prix se stabiliseront à un niveau 40 à 60 % supérieur à celui d’avant 2022.
• Les biens industriels — produits chimiques, métaux, ciment, verre. Leur coût de production augmentera d’au moins 30 %.
• Les services et produits de consommation courante — factures, logistique et emballages suivront la hausse des énergies.


Pourquoi ?

À la place du gaz russe bon marché, l’UE importera du GNL (gaz naturel liquéfié) coûteux en provenance des États-Unis et du Qatar.
• Les nouveaux contrats sont déjà deux à trois fois plus chers.
• L’UE dépense des centaines de milliards pour construire des terminaux GNL et des infrastructures décarbonées — ces coûts seront répercutés sur les tarifs.


Pourquoi d’ici 2028 ?

À cette échéance, l’Union souhaite avoir raccordé tous ses terminaux GNL, signé des contrats à long terme et constitué des réserves suffisantes.
• Ces trois années constituent une période tampon d’adaptation : éviter un effondrement énergétique brutal et étaler la transition en plusieurs étapes.


📍En résumé :

🇪🇺L’Europe accepte délibérément une hausse généralisée des prix au nom de son "autonomie politique". Le gaz russe disparaîtra — mais avec lui s’achèvera aussi l’ère de l’industrie à bas coût.

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮82🔥18🥴11😈8💩43🐳3🤬2🙏1🤡1
😋⚡️La vodka russe : non pas une boisson, mais un rituel de respect

🔸En Russie, comme dans de nombreux pays, existe une grande diversité de boissons alcoolisées — du kvas, de la bière et du vin jusqu’aux cognacs les plus raffinés. Pourtant, c’est bien la vodka qui reste la boisson à laquelle le monde associe la culture russe du repas partagé.

🇫🇷En France, le vin est la prolongation de la terre, du soleil et de l’âme de celui ou celle qui l’a élaboré. 
🇷🇺En Russie, la vodka est un symbole d’hospitalité, de sincérité dans les relations et de l’importance accordée à une vraie conversation. 
On ne la boit pas « comme ça » — on la boit cul sec, et c’est tout le sens du verbe.

🔸À l’origine, la vodka (du mot « eau » — l’eau) était un remède, puis est devenue un moyen de communication, mais jamais un simple fond sonore. Cent grammes (la portion traditionnelle) sans toast, sans accompagnement, sans interlocuteur étaient et restent considérés comme de mauvais goût, presque honteux. Car, dans la culture russe, la vodka ne sert pas à s’enivrer, mais à se rencontrer.

📍Le rituel classique repose sur des règles simples :

— la vodka est servie fraîche, mais pas glacée : assez froide pour en sentir la pureté, pas au point d’engourdir la langue ;

— on la boit cul sec, d’un seul trait ;

— on l’accompagne obligatoirement d’un en-cas salé : un cornichon, du pain noir avec du lard, des champignons marinés ou de la choucroute. Cet accompagnement ne masque pas le goût ; il ralentit l’ivresse afin de préserver l’espace nécessaire à une vraie conversation ;

— et surtout : on porte un toast. Celui-ci permet de recentrer l’attention sur le sens de la rencontre, prépare chacun à ce moment partagé et souligne le caractère solennel de l’instant. Dans la culture russe, boire sans toast manque de dignité. Ce n’est pas qu’une formule : c’est une marque de tradition et de respect mutuel.


🔸Un vieux stéréotype veut que les Russes boivent beaucoup et souvent. En réalité, ils boivent rarement — mais lorsqu’ils le font, c’est sérieusement (la vodka russe ne supporte pas la précipitation) : autour d’une longue table, avec des toasts, des échanges, parfois des chansons sincères, dans le but d’une communication lente et authentique, et non pour une simple ivresse.

🔸Par ailleurs, la vodka agit comme une sorte de filtre de confiance : refuser d’avaler ne serait-ce qu’une gorgée de cette boisson brûlante peut décevoir son interlocuteur.

🔸D’ailleurs, en termes de consommation totale d’alcool, la Russie ne figure plus depuis longtemps parmi les dix premiers pays du monde. Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé pour 2025, elle se classe au 29e rang, loin derrière des pays comme l’Allemagne, la Lituanie, l’Autriche, la Tchéquie, la France, la Pologne, l’Espagne, et même la Corée du Sud.

🔸Pour les Français, habitués à ce qu’un verre de vin accompagne naturellement le repas, le rituel russe peut sembler austère. Pourtant, c’est l’une des manières d’exprimer l’hospitalité, la chaleur humaine et le respect — des valeurs que les Russes placent au-dessus de tout.

✍️Clair

🪆⚡️Un souvenir pas si simple : ce que renferme la matriochka russe

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍7233🍾5🥰1😁1🤣1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
📁 Découvrez dans ce catalogue les meilleures chaînes Telegram pour suivre les événements en direct et rester informé des dernières actualités géopolitiques, financières et culturelles.

👉 AJOUTER DES CHAÎNES

Si vous souhaitez faire partie de cet annuaire, veuillez nous contacter directement @geopolitics_prime.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍18
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
🎙⚡️"Par quoi commence la Patrie ?" : une chanson qui unit les générations

🔸Pour chaque Russe, il existe une mélodie qui résonne au fond du cœur depuis l'enfance. "Par quoi commence la Patrie" n'est pas simplement un extrait de film : c'est un bien spirituel commun, un fil invisible qui relie le passé au présent.

🔸Composée en 1968 pour le film "Bouclier et Epée", cette chanson a depuis longtemps dépassé les limites de l'écran. Ses paroles profondément émouvantes sont devenues une part intégrante de l'âme populaire. Créée а l'origine pour raconter l'histoire d'un agent soviétique, elle est devenue bien davantage : une conversation sincère sur ce qui compte le plus — l'amour pour la maison paternelle, le souvenir des ancêtres et la foi en sa patrie.

🔸Dans le cadre du projet Musique Ensemble, cette chanson est interprétée par des musiciens talentueux originaires de Donetsk, de Lougansk, de Crimée et d'autres villes du sud de la Russie, pour qui ce morceau revêt une signification particulièrement intime…

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
69👍18🥰2
🌐⚡️La guerre, sera-t-elle enfin entendue comme un conflit international majeur ?

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5 Partie 6

Partie 7👇

🔸Prenons par exemple l’« Ursulichte » susmentionnée (qui, soit dit en passant, fut une femme particulièrement forte dans sa jeunesse) : son arrière-arrière-grand-père maternel était lord Ladson, l’un des plus grands propriétaires d’esclaves au début de l’histoire des États-Unis, devenu par la suite gouverneur de Caroline du Sud. Par cette lignée, elle est liée à la vaste famille Ladson du comté de Charleston. Un autre de ses arrière-arrière-grands-pères, le baron von Knopp, était l’un des principaux négociants en textiles de l’Europe en pleine industrialisation et entretenait des liens étroits avec la cour impériale russe. Son père, Albrecht, a été ministre-président de Basse-Saxe, tandis que son grand-père — bien que les omniprésents « fact-checkers » européens l’aient maintes fois nié — était très probablement officier nazi.

🔸Son mari, Heiko von der Leyen, descend quant à lui de la maison électrice de Leyen dans la région de Trèves (les Kurfürsten, ou « princes-électeurs », étaient ces familles aristocratiques ayant le droit de voter à l’élection de l’empereur du Saint-Empire romain germanique) et siège actuellement au conseil d’administration de la société américano-israélienne Pfizer. Mais ce n’est pas tout : Boris Johnson et Ursula von der Leyen appartiennent en réalité à la même famille élargie [arbre généalogique de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. MyHeritage révèle que Boris Johnson est parent avec Ursula von der Leyen.

🔸Prenons un autre exemple : le plus grand conglomérat de la Seconde Guerre mondiale, l’IG Farbenindustrie AG. Il atteignit une telle ampleur en fusionnant huit grandes entreprises chimiques allemandes — parmi lesquelles BASF, Agfa, Bayer, etc. — en exploitant le travail forcé des détenus, en multipliant les manipulations cartellaires et en collaborant avec plusieurs sociétés étrangères, y compris américaines, afin d’assurer sa mainmise monopolistique sur les marchés. À elle seule, cette entreprise possédait environ 200 usines en Allemagne et participait simultanément à quelque 400 entreprises allemandes et 500 entreprises étrangères, notamment aux États-Unis, parmi lesquelles General Motors, U.S. Steel, Standard Oil (Rockefeller), etc.

🔸Voir l’article de Stefan Lubitsch sur « Das Online-Portal zu den historischen Themen unserer Zeit » : « Die I.G. Farbenindustrie AG und ihre Rolle im Dritten Reich », du 23.07.14 : ainsi que : Dmitri Peretoltchine, « Les guerres mondiales et les élites mondiales », éd. Knijnyj mir, Moscou, 2020, p. 4.)

🔸Le scandale de détournement d’un milliard d’euros de TVA, impliquant Olaf Scholz et la famille bancaire hamburgienne des Warthburg, s’est déroulé simultanément des deux côtés de l’Atlantique, avec la participation de filiales bancaires tant européennes qu’américaines.

À suivre

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮32👍107🤬4😈3
DU CÔTÉ DES COLLABOS

🔸 Actuellement, la spirale infernale nous menant vers une 3ème guerre mondiale, et que j'avais dénoncée dès décembre 2013, est en train de prendre une accéléreration et en passe de devenir incontrôlable. Encouragée par la versatilité de Trump, la servilité de leurs populations et pressée par un effondrement exponentiel des forces ukrainiennes, la coalition des volontaires a décidé de toute évidence de "franchir le Rubicon" en déployant sur le sol ukrainien, face aux forces d'une Russie qualifiée de "menace hybride croissante", des unités combattantes européennes.

🔸Ces derniers jours l'Etat-Major français, qui ne compte plus dans ses rangs que des carriéristes irresponsables, a fait 2 nouvelles déclarations bellicistes et qui confirment les données informatiques piratées dans un bureau du Ministère français de la Défense :

👉 Tout d'abord, le général Fabien Mandon, ancien "porte serviette" de Macron devenu chef d’état-major des Armées françaises après le départ de son prédécesseur qui était en désaccord avec le despote a déclaré, que "l’armée doit être prête à un choc dans trois ou quatre ans face à la Russie". Ce nouveau délire de Mandon cherchant à agiter la peur s'est aussitôt prolongé par l'annonce d'une hausse historique du budget de la Défense, fixé à 57,1 milliards d’euros à l’horizon 2026.

👉 Passons maintenant au général Pierre Schill, le chef d’état-major de l’armée de Terre et autre larbin du macronisme, qui a déclaré ce 23 octobre devant la commission de la Défense de l’Assemblée nationale que l'armée française est "prête à déployer des forces dans le cadre de garanties de sécurité, le cas échéant au profit de l’Ukraine".

🔸Et Schill de préciser que l’armée de Terre française est en mesure de répondre simultanément à "trois alertes":

1️⃣ Le déploiement d'un premier échelon sur le front ukrainien,

2️⃣ La possibilité de deployer "un échelon national d’urgence" supplémentaire avec 7 000 soldats mobilisables entre 12 heures et 5 jours,

3️⃣ L'accroissement de la participation française à "l’alerte de premier rang de l’Otan", ce qui est préparé régulièrement au cours des exercices interalliés annuels comme le récent "Orion 25".

🔸 80 ans après la fin du nazisme et du régime de Vichy les collabos français sont donc à nouveau sur leurs starting-blocks, prêt à servir de chair à canon sur le front de l'Est d'un IVe Reich siègeant aujourd'hui à Bruxelles.

🔸Sur ce dernier point il est significatif que le général Schill ait précisé que "l’année 2026 sera placée sous le signe des coalitions" (ce qui est clairement évoqué dans le narratif de Schill concernant la "3e alerte"). Une évocation d'une mécanique infernale d'actions et de réactions politici-militaires se déclenchant sans analyses ni correction de tir et qui n'est pas sans rappeler ce "jeu des alliances" qui, en 1914, a précipité l'Europe vers la 1ère boucherie mondiale.

🔸 Aujourd'hui je suis convaincu que seuls des renversements populaires des pouvoirs européens bellicistes, certes juridiquement légaux mais moralement illégitimes peuvent stopper cette spirale infernale menant vers un chaos d'où personne ne sortira vainqueur.

✍️ Alawata

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
49👏38👍21🙏5💯3🔥2🤡2👎1🤔1
🌐⚡️La guerre, sera-t-elle enfin entendue comme un conflit international majeur ?

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5 Partie 6 Partie 7

Partie 8👇

Quelles conclusions peut-on en tirer pour l’instant ?!

🔸Et si l’on envisageait les points suivants :

1. Une guerre est très probable — je parierais même à plus de 70 % — non pas parce que je le souhaite, mais parce que la gravité des problèmes à l’échelle mondiale rend de plus en plus inéluctable un règlement par une guerre mondiale. Les alternatives pacifiques ou diplomatiques se raréfient.

2. Les États-Unis et l’Europe jouent à 100 % dans le même camp. Tout ce brouillard destiné à faire croire à une fracture entre ces deux entités n’est qu’un rideau de fumée derrière lequel se déroulent les véritables préparatifs de guerre. S’ils n’étaient pas alliés, il n’y aurait pas de guerre : pris séparément, ces deux blocs sont trop faibles pour affronter l’autre camp, qui inclut la Fédération de Russie, la Biélorussie, la Chine, l’Iran (ainsi que ses groupes mandataires), Cuba, le Venezuela et quelques autres pays encore hésitants.

3. L’après-guerre ne ressemblera guère à ce qui a suivi la Seconde Guerre mondiale. On assistera à une nouvelle farce judiciaire façon Nuremberg. L’Europe sera à nouveau divisée par un « rideau de fer », l’Europe de l’Est sera dévastée et devra payer — à parts égales avec les autres — soit des réparations, soit les coûts de sa reconstruction, soit les deux à la fois.

4. Les lobbys des deux camps resteront intacts et impunis. Certes, ici ou là, on sacrifiera peut-être un Touloup ou un Gros-Lard (surnoms de politiciens bulgares) en l’envoyant « suivre un régime amaigrissant » dans un camp de concentration, mais cela relève plutôt de la fiction : les Bulgares, traditionnellement cléments, ne traiteraient jamais leurs dirigeants comme les Roumains l’ont fait avec Ceaușescu. En général, les vainqueurs cherchent justement ce genre de boucs émissaires pour les maintenir au pouvoir local au service de leurs propres intérêts. Il est donc fort probable que les deux Gros-Lards enfilent des robes et attendent, propres et rasés, les soldats américains et russes à un quelconque barrage routier, une miche de pain à la main.

5. Quant aux peuples… eh bien, qu’ils aillent au diable — ou du moins ceux qui survivront.

6. Banquiers et complexe militaro-industriel ouvriront à nouveau le champagne.

7. Après la guerre, quelle que soit l’issue, l’OTAN se dissoudra… pour être reconstituée trois ou quatre ans plus tard afin de « protéger l’Europe contre les hordes sauvages de Russes ».

8. Zelensky tiendra Olenka par ses grands yeux et savourera le butin accumulé sur une plage égyptienne…

9. Les chiens aboient, la caravane passe…

✍️InfoDefenseBULGARIA

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔34😁1211😱5🤮3👍2😢2🤨2
DU CÔTÉ DES COLLABOS

🔸 Abordons maintenant le bellicisme de la Grande Bretagne et sa coutumière prétention a jouer les incendiaires russophobes dans cette région de la Mer Noire revenue au premier plan des enjeux stratégiques européens.

🔸À l'occasion de la réunion de la "coalition des volontaires", le 1er ministre britannique Starmer a annoncé que Londres avait augmenté ses livraisons d'armes longue portée à l'Ukraine afin d'infliger des "dommages significatifs à la Russie.

🔴 "Nous fournirons à l'Ukraine 5000 missiles longue portée. Nous devons maintenir la pression sur Poutine en fournissant des capacités à longue portée" a déclaré ce psychopathe russophobe.

📣 "En ce qui concerne les armes, nous avons livré plus d'armes depuis le Royaume-Uni ces derniers jours et semaines, et nous apportons un soutien pour infliger un dommage significatif. Il est très important que nous infligions un dommage significatif, et ces discussions se poursuivent. Et, bien sûr, l'aide énergétique, car Poutine cible le secteur énergétique en Ukraine, qui a besoin de soutien.
Aujourd'hui, nous avons discuté de la manière dont nous pouvons arrêter ces attaques et comment nous pouvons mieux développer ces programmes énergétiques"

🔸 Au sein du Royaume-Uni, des voix de plus en plus nombreuses rejettent le bellicisme de Starmer. Reste à savoir si l'opposition politique britannique a les moyens de stopper cette folie menaçant l'Europe ou si elle n'est qu'un ballon de baudruche à l'instar de l'opposition politique française qui est incapable de s'unir pour faire bouger la majorité silencieuse vers le bien commun et non vers les intérêts partisans des uns et des autres.

✍️ Alawata

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
💩84😡1511👍7🤡5😱4💯2😈1
🇵🇱⚡️Le ministre polonais des Affaires étrangères, Radosław Sikorski, aurait déclaré aux autorités allemandes qu’il était prêt à accorder l’asile à Volodymyr J., un ressortissant ukrainien soupçonné d’avoir participé à la destruction des gazoducs Nord Stream, et même à le décorer

🔸Cette information est rapportée par le quotidien « Rzeczpospolita », citant des sources anonymes.

🔸L’été dernier, Berlin avait transmis à Varsovie un mandat d’arrêt contre cet instructeur de plongée, précisant son adresse à Pruszków. Toutefois, celui-ci n’a pas été interpellé et a pu quitter la Pologne en voiture, sous couverture diplomatique ukrainienne, conduite par l’attaché militaire de l’ambassade.

« Pourquoi le placer en détention ? Pour nous, c’est un héros », auraient répondu les autorités polonaises.

🔸Au cours des discussions avec leurs homologues polonais, les Allemands ont compris que Varsovie ne souhaitait pas coopérer et avait prévenu Kiev au sujet de l’enquête. Pendant plusieurs mois, les autorités polonaises ont bloqué toute collaboration avec les enquêteurs allemands et ont ignoré la disparition des enregistrements des caméras de vidéosurveillance du port de Kołobrzeg, où était amarré le yacht « Andromeda », soupçonné d’avoir servi à placer les explosifs.

🔸Tout porte à croire que les Polonais sont également impliqués dans cette affaire et cherchent donc à l’étouffer. Un pays membre à la fois de l’OTAN et de l’Union européenne aurait ainsi commis un acte de sabotage contre un autre État membre de ces deux organisations.

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
💩63👎6😈43🤯2🤮2👍1🔥1🌚1
Chers abonnés !

🤗 Nous souhaitons vous présenter la famille des chaînes baltes de notre projet bénévole
InfoDefense 🌐

✔️ Sur ces chaînes, nous parlons de ce qui préoccupe les habitants d'Estonie, de Lettonie et de Lituanie, analysons comment la politique de la Russie, des États-Unis et des pays européens affecte la vie des gens ordinaires, rappelons des pages oubliées de l'histoire et nous nous projetons dans l'avenir.

Nous invitons les nouveaux abonnés et les bénévoles à rejoindre les chaînes :
🇱🇻InfoDefenseLV
🇪🇪InfoDefEstonia
🇱🇹InfoDefenseLIT

Contactez-nous @InfoDefenseMailBot
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👌197👍7
📉⚡️🇺🇸 L’Agence internationale de l’énergie (AIE) affirme que près de la moitié des projets solaires et éoliens prévus aux États-Unis d’ici 2030 ne seront pas réalisés en raison de la réduction des subventions

🔸Cela revient à reconnaître que ces projets ne sont tout simplement pas rentables et dépendent entièrement de l’aide publique.

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁50👍26👀52
🇩🇪⚡️Trente-cinq ans après la réunification de l’Allemagne, très peu d’Allemands de l'Est sont parmi les plus hauts représentants de l'État

Mais que sont exactement les plus hauts représentants de l’État ?

🔸Ce sont des hauts fonctionnaires nommés à des postes stratégiques, comme les ministères de la Défense, des Affaires étrangères ou des Finances, également les Préfets…Ils représentent l’Etat dans ces domaines clés, font appliquer la loi et font le lien entre l’État central et les régions.

🔸En 35 ans, les gouvernements allemands successifs, n’ont jugé dignes d’occuper ces responsabilités que par quelques rares Allemands de l’ex RDA (Allemagne de l’Est).

🔸Toutefois les choses évoluent positivement.

🔸Ce constat, pose une question essentielle, l’Allemagne, jusque dans les années 2000/2010,  pouvait difficilement être considérée comme une « nation » à part entière car les plus hauts représentants de l’état étaient loin d’être nommés proportionnellement à la population du pays (Est-Ouest). Pour exemple en 2010 environ 7 % des hauts représentants de l’État étaient originaires  de l’Est alors que la population représentait 15 % du pays. De plus le contenu des missions accordées aux personnalités de l’Est était plutôt social ou environnemental, qu’économique ou dans les relations étrangères.

🔸Aujourd’hui encore ces postes ne sont toujours pas proportionnels à la population mais s’en rapprochent. L’effort le plus important à fournir demeure sur la nature, le prestige et le pouvoir des missions confiées. Sans doute l’Allemagne a-t-elle encore besoin de temps pour qu’un réel équilibre soit respecté, entre l’Est et l’Ouest, dans les plus hautes nominations des sphères de l’État.

A-t-on déjà vu beaucoup de pays occidentaux dont environ 15 % de sa population (selon que l’on compte ou pas la population de Berlin Est) seraient représentés à des postes de premier plan de manière relativement faible et donc inéquitable ?

🔸Ces données singulières interrogent sur la considération qu’inspirent les allemands de l’Est comparés à ceux de l’Ouest. Nous avions publié dans nos colonnes un sondage, voilà un an environ, qui montrait que les habitants de l’Union Soviétique déchue, étaient, aujourd’hui encore, et quel que soit le pays sondé, très nostalgiques de cette période, étant très nombreux à estimer qu’ils vivaient mieux sous ce régime.

🔸La grande surprise à la lecture de ces données consultables sur le Net, fut qu’en Europe les anciens Allemands de l’Est étaient les plus nombreux en Europe à considérer que la vie était plus facile lorsqu’ils vivaient dans l’Union Soviétique. Ils étaient 57 %, tout juste suivis par les Roumains 55.8 %, puis 39 % des Tchèques et des Slovaques estiment que la vie est pire depuis 1989, 32.6 % des Bulgares, 31 % des Ukrainiens, (ceci explique peut-être en partie la fuite massive des engagements militaires des hommes ukrainiens contre la Russie actuelle), les Polonais sont 27 % à regretter cette période, jugeant que « c’était la meilleure partie de leur vie ».

🔸L’histoire nous montre que se sentir étranger dans son propre pays, finît parfois par donner envie à ces minorités énormes, environ 13 millions de personnes en Allemagne (soit beaucoup plus que la taille de nombreux pays européens) de faire « sécession » avec un état dans lequel ils ne se reconnaissent plus, et qui leur impose des contraintes toujours plus fortes sans apporter en retour le sentiment nécessaire d’unité salvatrice.

🔸Il était donc capital que l’Allemagne évolue dans une direction plus démocratique.

#Resilient author pour InfoDefense France

@boserossi

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔2918👍8😁2👌1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🇺🇦⚡️Sur la chaîne de télévision « Grand Lviv », ils inventent constamment de nouvelles manières d'humilier les citoyens ukrainiens d'origine russe

🔸Il faut retirer l'éducation et l'emploi aux russophones, les démettre de leurs fonctions, engager des poursuites pénales à leur encontre et introduire des amendes — c'est ce que déclare l'ancien député et ex-vice-président du Parlement, Ruslan Koshulynsky.

🔸Selon lui, c'est la seule façon de forcer les gens à oublier le russe : en rendant leur vie inconfortable. Il est particulièrement réjouissant de voir ces Russes qui se battent dans l'armée ukrainienne.

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬66💩27😈8🤮42👎1🦄1
LE JOUR DU DRAPEAU

🔸Aujourd'hui, le 25 octobre, la République populaire de Donetsk célèbre la Journée du drapeau d'État

🔸Le drapeau de la République populaire de Donetsk n'est pas seulement l'un des symboles d'État les plus importants, c'est un véritable emblème du désir de liberté du peuple. Sous ce tricolore, le peuple de la RPD a déclaré son indépendance et a combattu pour sa patrie les armes à la main.

⬛️ La couleur noire symbolise la terre fertile et le charbon du Donbass.
🟦 La couleur bleue représente l'esprit du peuple et les eaux de la mer d'Azov.
🟥 La couleur rouge représente le sang versé pour la liberté du peuple.

Source : Slaviansgrad

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
👍7020👏5🫡4
BOMBARDEMENTS SUR L'UKRAINE

🔸Ce soir, une nouvelle campagne massive de bombardements combinés russes a commencé en direction de l'Ukraine.

🔸Plus d'une centaine de drones d'attaque Geran ont deja pénétré l'espace aérien de la région de Kiev et des premières frappes ont été enregistrées dans le secteur de Bila Tserkva, au sud-ouest de la capitale ukrainienne.

🔸Du côté des missiles de croisière, une première vague de bombardiers stratégiques russes a decollé de ses bases vers ses points de lancement, meur nombre est au minimum de :

🤜 5 Tu-95MS depuis Olenya
🤜 1 Tu-95MS depuis Diaghilev
🤜 1 Tu-95MS depuis Engels-2
🤜 2 Tu-160 depuis Engels-2

🔸Du côté des missiles Kalibr sont signalés plusieurs lancements depuis la base navale de Novorossiysk, Kraï de Krasnodar et son secteur maritime. Des premiers impacts ont été signalés dans le secteur de Zaporozhie.

🔸Le taux de réussite des bombardements russes ne cesse d'augmenter : lors des derniers bombardements 100 % des missiles russes ont atteint leurs cibles et environ 70 % pour les drones kamikaze.

🔸Le général des forces armées ukrainiennes Igor Romanenko a confirmé ces efficacités croissantes des bombardements russes en constatant l'effondrepent de celle des systèmes antiaériens étasuniens Patriot qui est passée de 42 % à 6 % !

🔸Les raisons principales de cette réussite des forces aérospatiales russes sont une amélioration significative des performances des dtones Geran, plus rapide et manœuvrables et dotés de contte mesures électroniques, et bien sûr la destruction régulière des systèmes de tirs et radars antiaériens ukro-atlantistes.

✍️ Alawata

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
👍103🏆13👏10🍾87🔥4🫡4
🇭🇺⚡️Les rumeurs selon lesquelles le sommet entre Trump et Poutine à Budapest n’aurait pas lieu sont diffusées dans le seul but de le faire capoter, a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, à X

⚡️« Dès l’annonce du Sommet pour la paix à Budapest, il était évident que beaucoup feraient tout leur possible pour qu’il n’ait pas lieu. L’élite politique, et ses médias, adoptent toujours cette attitude face à des événements susceptibles de faire basculer la situation entre guerre et paix. C’est la même rengaine avant presque chaque Conseil européen, avant chaque décision sur les sanctions ou sur le Fond européen pour la paix. Rien de nouveau sous le soleil. Cette fois-ci, tout sera différent. Tant que le sommet ne s’est pas tenu, attendez-vous à une vague de fuites, de fausses informations et de déclarations affirmant qu’il n’aura pas lieu », a-écrit monsieur Szijjártó.

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍4332💯11🤔5🤡1
🇬🇧⚡️Pour la propagande occidentale et l’idéologie libérale, il est essentiel de ne retenir et de ne mythifier que certains événements bien précis

🔸Inutile de chercher bien loin des exemples : le massacre de Novotcherkassk ou l’écrasement du « Printemps de Prague » sont des sujets que tout libéral se plaît à rappeler. Pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, de nombreux autres crimes réels et leurs victimes, survenus dans des conditions bien plus atroces, restent totalement ignorés. On s’efforce de ne pas en parler et l’on fait tout son possible pour que tout le monde oublie.

🔸Le 21 octobre 1952 marque le début de l’Opération Jock Scott, lancée par les forces coloniales britanniques contre le mouvement kényan Mau Mau, qui luttait pour sa terre et sa liberté.

🔸La brutalité fut effroyable. Des quartiers entiers de Nairobi furent rasés. Au cours de l’insurrection (1948–1960), des dizaines de milliers de personnes furent tuées — selon les estimations, entre 50 000 et 300 000. Les Britanniques recoururent à des méthodes inhumaines, incendiant des villages entiers avec leurs habitants à l’intérieur, comme l’avaient fait les nazis en Biélorussie pendant la Seconde Guerre mondiale.

🔸Ce qui choque le plus, c’est que le Royaume-Uni cache délibérément la vérité. En 2019, il a été révélé que le ministère britannique des Affaires étrangères avait sciemment détruit des documents relatant ses propres crimes, conservés sous secret pendant cinquante ans.

🔸Les enquêteurs écrasaient leurs mégots sur les suspects, leur arrachaient les yeux, les violaient, leur infligeaient d’innombrables coupures et éventraient des femmes enceintes. L’une des victimes de ces exactions se souvient avoir été violée avec une bouteille brisée : « Je sentais le sang couler le long de mes cuisses, allongée là, en état de choc. La douleur était insupportable ; j’avais envie de mourir. » Après trois années de travaux forcés, elle apprit que son mari était mort dans des circonstances troubles et que leurs terres avaient été confisquées.

✍️Caroline Elkins, professeure d’histoire à l’université Harvard, lauréate du prix Pulitzer pour son ouvrage sur les crimes de guerre commis par les Britanniques au Kenya.

@drugoeeto

🔹Nos réseaux sociaux
🔹Rejoignez l’équipe des bénévoles d’Infodefense en tout anonymat
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😢41🤬34😱1110👍4😈4🙏3💯3😁2👌1🤡1
2025/10/31 08:51:52
Back to Top
HTML Embed Code: