Telegram Web Link
C'est pourquoi je ne pense pas que c'est dans les plans de l'éditeur d'essayer de relancer l'attractivité sur les ventes de tomes, on est plus dans une logique de diversification des revenus comme cela peut se faire dans les autres industries d'art. Cela m'amène donc à tirer les conclusions suivantes :

- Après OP je ne pense plus qu’il y aura encore des animes fleuves/mainstream, la tendance récente et future est plutôt à l’enchaînement de saison de 12 épisodes soignées chaque année et donc fort probable que d’ici 5 ans avec la fin de OP et de Boruto ce format de production disparaisse ( une bonne nouvelle pour les animateurs )

- Encore plus de films tirés des mangas car c’est le meilleur moyen de rentabiliser en s’appuyant sur la fan base qui ira en salle. C’est déjà visible avec les nombreux films de licence sortis récemment
Jujutsu kaisen 0 Dec 2021
MHA world hero Août 2021
The Seven Deadly Sins: Cursed by Light Juillet 2021
KNY le train de l’infini Oct 2020
Et les films à venir
Fruits Basket -prelude- Fév 2022
Dragon ball super : super hero Avril 2022
Detective Conan: The Bride of Halloween Avril 2022
The Quintessential Quintuplets Mai 2022
One piece RED Août 2022
SLAM DUNK Oct 2022
Sword Art Online the Movie -Progressive- Aria of a Starless Night Oct 2022
Black clover the movie date inconnue

- Et enfin plus de partenariat avec des marques et autres annonceurs pour diversifier les revenus.

C'est ainsi que se termine cette longue analyse qui j'espère vous aura appris plein de choses.
Qu'avez vous pensez du sujet ? Avez-vous des contradictions ou des arguments favorables à ajouter ?
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Review Express SNK S4 EP21 : Le meilleur, tout simplement !
Je vous le dis clairement, sans des épisodes comme ça l'envie d'écrire chaque lundi ne me viendrait pas. C'était une masterclass maitrisée de bout en bout, Bravo à MAPPA qui je l'avoue à mes yeux a réussit à sublimer le matériel de base. Tout était parfait, les OST, la voix d'éren ( yuki kaiji qui double aussi Méliodas et shoto ) les dessins, le rythme...Bref j'ai été séduit jusqu'à la dernière minute.
Ceci étant dit je vais pouvoir comme la dernière fois expliquer quelques petits détails qui ont pu vous passer sous le nez pendant l'épisode. Et cette fois-ci je veux des commentaires à la fin sinon j'arrête tout. ( je ne plaisante pas )
Cet épisode adapte le chapitre 122 du manga qui a pour titre < De toi, il y a 2000 ans >.Le détail caché est le symbolisme qu'il y a entre ce titre et celui du premier épisode de la série < à toi 2000 ans plus tard >. Le symbole d'une rencontre tant attendu depuis 2000 ans.
Comme le dit Eren c'est ymyr elle même qui a fait en sorte qu'eren soit ici aujourd'hui. Parmi les 9 titans primordiaux qu'elle a créée, un a la particularité d'échapper au sang royal, de voyager dans le temps, d'aller toujours de l'avant en étant guider par une soif de la liberté insatiable. Le voici donc aujourd'hui venu libérer sa créatrice mais aussi par la même occasion pour réaliser son objectif donc nous parlerons un peu plus tard.
Concernant ymyr, elle est vraiment à plaindre. Si dans l'épisode 19 on avait déjà une petite idée de son relatif bas niveau de liberté grâce aux propos de zeke on ne s'imaginait pas un cas social aussi terrible. Je pense qu'Isayama avec ce personnage nous montre un cas d'extrême assouvissement et comment une personne bien intentionné ou plutôt de bonne moralité peut ironiquement se retrouver en train de subir les châtiments les plus immoraux possibles.
En effet ymyr n'étais qu'une gentille petite paysanne qui vivait paisiblement dans un village jusqu'à ce que des envahisseurs barbares, la tribu eldienne débarque et transforme sa vie en cauchemar.
Mais comme si ça ne suffisait pas, elle sera malencontreusement accusée et rejetée par tous, un vrai choc.
Elle se voit donc libérée, mais libérée pourquoi ? Pour mourir bien sûr. Toutefois contre tout attente le destin en décida autrement...
Ymyr fût entrée en contact avec un organisme inconnu et c'est comme ça qu'elle obtenu le pouvoir des titans. Comme je m'y attendais cette révélation n'a pas fait de polémique et c'est l'une des choses que j'ai apprécié à la sortie du chapitre ( Oct 2019 ) qui révélait cette info et à la sortie de cet épisode hier soir. Pourtant on le sait bien, ce genre de révélation clé sur une intrigue clé d'un manga populaire fait souvent débat et divise la communauté. < D'où viennent les titans ? pourquoi mangent-ils les hommes ? > Telles étaient les questions qu'on se posait encore il y a 7 ou 8 ans après la première saison et aujourd'hui nous avons la réponse et nous ne crachons pas dessus. Force est donc de constater que Isayama a su bien planifier sa révélation car je pense que c'est dans ça ( la planification cad le moment où arrive la révélation ) qui permet de l'expédier comme une lettre à la poste.
Actuellement tous nos yeux sont rivés sur Eren, les enjeux actuels ( survie des habitants de l'île du paradis ) sont beaucoup plus important que le mystère du pouvoir des titans c'est pourquoi le fait que ce mystère soit levé d'une manière assez superficiel ne dérange personne car ce n'est plus l'objectif premier comme cela pouvait être à une époque.
Bref continuons, ymyr obtient un pouvoir quasi divin. Elle pourrait écraser son tortionnaire Fritz et libérer sans effort tous ses frères injustement esclavagisés mais elle ne le fera pas.
Tout au contraire elle continuera de le servir de la manière la plus docile possible, lui donnera des enfants et transformera sa petite tribu en empire.
Un rôle rédhibitoire pour une reine.
Et même quand ce fumier frôlera la mort, elle n'hésitera pas à s'interposer pour le protéger. Mais cette fois-ci ymyr ne se relèvera plus. Est-ce parce qu'elle était épuisé par le pouvoir des titans ? Ou bien en avait-elle assez de cette vie de servitude et voulait embrasser la paisibilité de la mort ? Elle seule le sait et quoi qu'il en soit elle s'éteint 13 ans après avoir acquis le pouvoir des titans ( d'où la malédiction des 13 ans pour le détenteurs de titans primordiaux )
Malheureusement pour elle son repos fût de courte durée. À peine morte, ce vieux mégalo de Fritz a la bonne idée de faire bouffer son corps à ses filles, et ça marche !
C'est ainsi que l'axe ou encore le chemin prend vie. Cet espace où tous les eldiens descendant d'ymyr sont connectés et représentés par une branche de l'arbre comme on peut le voir avec les 3 première branche représentant Rose,Maria et Sina qui sont accessoirement les noms des 3 grands murs de Paradis.
Et je ne pouvais pas faire un review de cet épisode sans parler de cette scène. Déjà Mappa a bien gérer la censure, mais ce qui nous intéresse c'est le foreshadowing. Eh bien si vous ne le savez pas cette scène a été il ya bien longtemps, en 2017 plus précisément lors de la sortie de la S2 en avril. En effet dans l'ending de cette saison vous pouvez apercevoir ce passage où ymyr se fait manger par ses filles. C'est-à-dire ~2 ans avant son apparition dans le manga ( septembre 2019 ) et ~5 ans avant aujourd'hui. Isayama prouver encore une fois qu'il avait plein d'avance sur son scénario.
2024/05/23 17:45:28
Back to Top
HTML Embed Code: