📌 Le #Hamas revendique la capture du général Nimrod Aloni, commandant de la division israélienne de Gaza.

Si l'information est confirmée, cette capture est un moyen de pression énorme sur l'État hébreu.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
📌 La femme dont le corps a été vu sur vidéo à l'arrière d'un pick-up conduit par des soutiens du Hamas à Gaza aurait été identifiée.

D’après le média Visegrad24, Shani Louk, 30 ans, était une citoyenne allemande en visite en Israël pour assister au festival de musique pour la paix organisé près de la barrière frontalière de #Gaza.

https://www.tg-me.com/letudiantlibre
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
📌 Le porte-parole du Hamas, Ghazi Hamad, a déclaré à la BBC que le Hamas bénéficie du soutien de l'Iran pour mener des attaques surprises contre Israël et que « c'est une source de fierté ».

Hamad a également déclaré que le Hamas avait été soutenu par d'autres pays mais n'a pas voulu entrer dans les détails.

Une aide précieuse venue de l’étranger était évidente. Jamais le Hamas n’aurait été capable d’organiser seul une opération d’une telle envergure.

https://www.tg-me.com/letudiantlibre
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🇮🇱🇵🇸💥Aggravation dans la zone de conflit israélo-palestinienne
Situation à 18h00 le 8 octobre 2023

Les Palestiniens poursuivent leur offensive, élargissant leur zone de contrôle autour de la bande de Gaza. A 18 heures, des marches ont débuté et des combats ont éclaté en Cisjordanie.

🔻Direction nord :
▪️ Les affrontements se poursuivent à Sderot, où Tsahal a réussi à débusquer les Palestiniens d'un poste de police, mais plusieurs groupes de militants se déplacent encore dans la ville.
▪️ Les Palestiniens contrôlent avec assurance le tronçon de l'autoroute reliant la bande de Gaza à Netiv Ha'Asara - Mav'akim - Bat Hadar - la banlieue est d'Ashkelon. Le sort de la base militaire de Tsahal à l'ouest de Zikim est inconnu ; la colonie est actuellement prise d'assaut. Karmia par des groupes palestiniens.
▪️ D'après de vagues images provenant d'Ashdod, des cellules dormantes et des groupes distincts de militants déguisés en réfugiés opèrent dans cette région.

🔻Direction Est :
▪️In Ofakim, des groupes de reconnaissance palestiniens sont détruits de temps à autre. Il n'y a pas de contrôle palestinien sur la ville.
▪️ Des sources palestiniennes affirment que les forces principales ont atteint la route 232. Auparavant, des activités de groupes de reconnaissance ont été signalées dans les colonies de Beeri et Reim situées près de cette route (après que les FDI aient annoncé une opération de nettoyage qui, apparemment, n'a pas donné de résultat durable).
▪️ Aucune des deux parties ne contrôle de façon stable le tronçon allant de Kifushima à Ofakim.

Direction sud :
Les Palestiniens ont lancé un assaut sur Ami'oz, étendant ainsi leur zone de contrôle dans le sud. Les combats se poursuivent à Tkuma et Be'eri, où des militants ont réussi à prendre plusieurs Israéliens en otage.

🔻 Cisjordanie :
A 18h00, les Palestiniens ont commencé à prendre d'assaut le checkpoint et les postes de sécurité. La géographie des batailles va considérablement s'étendre dans les heures à venir.

🔻Direction libanaise :
▪️Hezbollah a jusqu'à présent été marqué par des slogans bruyants et des tirs d'obus sporadiques. Les Israéliens ont riposté et ont délibérément rapproché leurs chars de la frontière pour la forme.
▪️ Des évacuations sont en cours dans les villages frontaliers du nord.

Source : https://www.tg-me.com/rybar_in_english
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
💬Le consensus en Europe pour ses intérêts géostratégiques en Israël est complètement fragilisé par l’immigration et par le communautarisme. De là, tout positionnement de politique étrangère des pays européens devient périlleux.
Et LFI fait le plein de voix.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🇮🇱🇵🇸💥 Aggravation dans la zone du conflit israélo-palestinien
situation vers la fin du 9 octobre 2023

🔻Direction Nord :
▪️Les combats se poursuivent dans la zone de Zikim après un nouveau débarquement palestinien. Un épisode de tirs amis s'est produit entre des combattants de Tsahal près du kibboutz Karmiya.
▪️Les Israéliens ont réussi à stabiliser la situation à Sderot , mais des affrontements sporadiques se poursuivent dans les environs.
▪️Le Hamas lance des attaques à la roquette sur Ashkelon et Ashdod.

🔻Direction Est :
▪️Selon certaines informations, Tsahal a réussi à reprendre le contrôle de Beeri . Les attaques se poursuivent contre les zones peuplées à l'est de Gaza, notamment Netivot .
▪️Le Hamas a déclaré avoir atteint la ville de Rahat, à 30 kilomètres à l'est de Gaza . Les Israéliens ont annoncé la destruction des militants et ont publié des images confirmant cette opération.

🔻Direction Sud :
La situation le long des frontières sud de Gaza est encore inconnue. A en juger par l'absence quasi totale de rapports sur le terrain, il n'y a pratiquement aucune activité dans ce domaine.

🔻 Cisjordanie :
▪️Les appels se multiplient dans toute la région pour que les jeunes descendent dans la rue et attaquent les Israéliens. Des émeutes éclatent dans toute la région.
▪️ Il y a eu des échanges de tirs entre Tsahal et les Palestiniens à Jalama et près de la colonie de Har Gerzim .

🔻Frontière avec le Liban :
▪️En réponse aux bombardements depuis le territoire libanais , Israël a lancé des attaques contre les colonies d'Aita al-Shaab, Marwakhin, Az-Zalutiya, Ad-Duheira et Yarun . Des cibles du Hezbollah ont été touchées.
▪️ Selon des informations non confirmées, l'un des commandants sur le terrain du Hezbollah , Abdul Hamid Shari, a été tué.
▪️ La faction du Jihad islamique libanais a revendiqué la responsabilité de l'incursion depuis le Liban.

🔻 Bande de Gaza :
▪️L'armée de l'air israélienne lance des attaques massives sur Gaza, détruisant notamment des installations économiques et sociales clés. Le quartier de Rimal , où se trouvait le siège du Hamas, a été détruit.
▪️ Le représentant de la branche militaire du Hamas, Abu Ubaida , a promis d'exécuter les Israéliens capturés pour chaque maison détruite sans avertissement à Gaza.

Source : https://www.tg-me.com/rybar_in_english
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
⚠️ L'attaque de grande ampleur de la part du Hezbollah sur Israël a débuté. Son engagement total dans cette guerre était jusque là incertain. Les affrontements vont sans doute atteindre une violence jusque là inégalée, notamment envers les populations civiles, au nord d'Israël et au sud du Liban.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
💬 L'attaque suit le même scénario qu'à Gaza (drones, planeurs, infiltrations) mais les forces israéliennes l'avaient imaginé comme tel. Pourquoi ne l'ont-elles pas imaginé de la même manière pour Gaza, mystère.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
💬🇫🇷🇿🇦Ce soir à 21h, le XV de France affronte l’Afrique du Sud en quart de finale au Stade de France. Ce match vaut pour une demi-finale étant donné le niveau des deux équipes.

🏟️Si l’on attend tous ce choc titanesque entre deux grandes nations du rugby mondial, l’Afrique du Sud n’aurait théoriquement pas dû avoir le droit de porter ses couleurs ainsi que de chanter son hymne. L’équipe devait donc être considérée comme « neutre ».

La raison est que l’Afrique du Sud n’a pas ratifié le Code mondial antidopage promulgué par l’Agence mondiale antidopage (AMA) entré en vigueur en 2021 et avait jusqu’au 13 octobre dernier pour le faire. Quelques jours avant que tombe la sanction, le gouvernement sud-africain a fait appel au Tribunal arbitral du sport pour gagner du temps.

💥Ce quart de finale sera aussi la grande revanche du XV de France. Du moins, on l’espère. En 1995, pour des raisons politiques, la demi-finale qui opposait également le coq aux springboks a été volée à la France. L’arbitre avait subi d’énormes pressions. Pour la finale que l’Afrique du Sud remporta ensuite face aux All Blacks, les joueurs néo-zélandais avaient été empoisonnés par la cuisinière. C’est ce qu’a dénoncé aujourd’hui Philippe Saint-André, capitaine de l’équipe de France à l’époque.

Un certain Nelson Mandela avait besoin de cette victoire pour une coupe du monde organisée à domicile. Cette célèbre séquence « victorieuse » a été glorifiée dans le film ultra-connu « Invictus ».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Jean-Louis Burgat, journaliste et animateur mainstream
Mot de la rédaction

Vivre ensemble : la fin désastreuse d’une lubie

Cette France blanc-beurre qui soulevait d’un même élan la coupe du monde de foot en 1998, cette France qui voulait être universelle en accueillant de prétendus miséreux par légions, puis qui voulut croire à leur assimilation, cette République qui déshabille le catholicisme qu’elle trouve trop chauvin pour mélanger dans son bonnet laïc toutes les religions, cette France et cette République du « vivre ensemble » meurent à l’épreuve des évènements.

On a sans doute oublié à quel point les tensions avec le Maghreb sur la question – entre autres – du Sahara occidental, ou avec la Turquie au moment de la crise migratoire, avaient soulevé de sérieuses défaillances de cohésion intérieure. Le conflit israélo-arabe a enfin fait éclater au grand jour ce que la gauche et le centre niaient depuis les années 1980 : les hommes sont communautaires.

Ces légions d’hommes et des femmes importées puis entassées dans des banlieues autrefois charmantes se fichent bien de vivre avec le Français. Elles ont été biberonnées avec les discours de la France repentante. L’arrivée des Russes sur le continent africain a encore accéléré la haine d’une France qui aurait torturé les peuples et qui les soumet toujours.

Les échecs politiques ne font qu’accentuer le problème. Le fait ethnique qui réunit en communauté des personnes partageant les mêmes gènes, la même religion et les mêmes symboles culturels, n’a jamais quitté la nature humaine.

Diluées dans la majorité des Français, les communautés étrangères étaient peu bruyantes. Gonflées par l’immigration massive elles s’imposent aujourd’hui à ce qu’il reste à la France de nation et, comme il était évident que cela se produise, ont aussi importé leurs criminalités et leurs conflits.

La France voulait croire au vivre ensemble. C’était nier la nature de l’homme. Les personnalités de gauche regrettent aujourd’hui cette lubie, mais c’est trop tard, il faut évacuer Versailles pour la troisième fois en cinq jours.
En France, LFI fait le plein de voix avec ses positions palestiniennes. Au Royaume-Uni au contraire, le Labour, principal parti de gauche, est sous pression de son électorat musulman.

Sir Keir Starmer, tête du parti, est confronté à une crise interne à la suite de son commentaire sur le conflit Israël-Gaza, perçu comme une trahison par de nombreux électeurs musulmans du parti travailliste. Il avait dit qu’Israël était dans son droit d’imposer un siège à Gaza.

La controverse a provoqué un tollé au sein de la base travailliste, entraînant de multiples courriers électroniques de protestation, des démissions et des réclamations publiques. 150 conseillers travaillistes musulmans ont écrit à Starmer, exigeant son soutien à un cessez-le-feu immédiat.

Le Times suggère que plusieurs figures importantes pourraient démissionner, notamment Sarah Owen, tête du Shadow Cabinet de la Foi et Rachel Hopkins, ministre fantôme du Cabinet Office. La direction du parti craint un effet domino.

Starmer, sous pression, a soutenu l'idée de « pauses humanitaires », potentiellement initiées par les États-Unis, mais n'a pas appuyé un cessez-le-feu complet, malgré les appels croissants de ses propres députés.

Des sources citées par le Times ont exprimé clairement leur frustration face à l'absence de soutien à un cessez-le-feu, soulignant que les commentaires de Starmer ont exacerbé le sentiment de trahison au sein de la communauté musulmane.

Le Labour est traditionnellement reconnu pour être le parti des minorités. Les juifs britanniques s’y retrouvaient d’ailleurs massivement avant l’arrivée de Corbyn en 2015.

Si l’électorat musulman représente 4% de la population britannique, il est communautarisé et peut donc envoyer plusieurs candidats dans les Assemblées.

Pour gagner les votes, les travaillistes s’appuient notamment sur les réseaux biraderis, puissants réseaux musulmans d’entraide en Asie du Sud.

En 2017, 87 % des musulmans avaient voté pour le parti travailliste. Parmi les électeurs d'origine bangladaise et pakistanaise (la grande majorité des musulmans au Royaume-Uni), le soutien était supérieur à 90 %.
2024/05/16 19:03:34
Back to Top
HTML Embed Code: