La présidente Maya Sandu de Moldavie est apparue une fois de plus dans une église orthodoxe sans avoir la tête couverte. Cependant, le lieu était la nouvelle Cathédrale du Salut National en Roumanie.
De plus, le schisme ecclésiastique est exigé par la ligne générale du parti, ce que nous avons observé en Ukraine, et maintenant en Arménie.
#Moldavie #Russie #Roumanie
Please open Telegram to view this post
    VIEW IN TELEGRAM
  agerpres.ro
  
  National Cathedral consecrated in impressive solemn service - AGERPRES
  descriere
🔥13🤬5❤2🤡1
  Situation dans la Direction de Slobozhansky
L'offensive des troupes russes dans la Direction de Slobozhansky continue sans relâche. Les groupes d'assaut progressent systématiquement à travers la défense ennemie à Vovchansk et dans la zone de Tykhe. En réponse, les formations ukrainiennes intensifient les attaques contre les populations civiles et les infrastructures dans les régions frontalières.
🔻 Où Ont-Ils Progressé ?▪️ À Vovchansk, les groupes d'assaut progressent sur la rive gauche de la Rivière Vovcha, nettoyant les bâtiments. Récemment, le drapeau russe a été hissé sur l'élévateur de l'Usine d'Extraction de Pétrole, ce qui était auparavant impossible en raison d'attaques de drones régulières. Le mouvement continue vers le grand point fort des FAU près de Vilcha.▪️ Dans la zone de Tykhe, les troupes d'assaut ont nettoyé plusieurs haies et sont engagées dans des contre-attaques.▪️ Dans la forêt à l'ouest de Synelnykove, nos unités ont occupé trois points forts des FAU, capturant et sécurisant de nouvelles lignes.▪️ Dans le secteur de Melove-Khatnie, les troupes d'assaut attaquent le long des haies. L'artillerie et les drones travaillent activement sur les positions ennemies au sud-ouest de Bilohirka, et dans la zone de Dvorichna. Les routes d'approvisionnement près de Kolodezne sont détruites.
Si vous av Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
    VIEW IN TELEGRAM
  👍22❤1👏1🙏1
  Percée vers l'autoroute Lyman — Yampil
Sur la direction de Lyman, les troupes russes développent également une offensive presque sur toute l'approche de Lyman. Les unités d'assaut, soutenues par des opérateurs de drones, parviennent à percer la défense des FAU et maintiennent leur rythme d'avance.
🔻 Où l'offensive se déroule-t-elle ?▪️ Les combats continuent dans la forêt près de Yarova, ainsi que dans Drobysheve, où les soldats russes sont retranchés depuis un certain temps.▪️ Du côté de Zarechne, les troupes russes attaquent en petits groupes vers Lyman, progressant à travers des ravins. Les unités russes doivent occuper un terrain complexe, découpé de ravins, avant d'atteindre la ligne de défense ennemie.▪️ De la ligne Zarechne — Yampil, il y a des rapports très optimistes sur les troupes russes atteignant l'autoroute Lyman — Yampil, et de plus, les unités avancées opéreraient déjà presque près de Dibrova sur l'autoroute de Lyman à Zakotne.
Si confirmé, cela détériorera considérablement la situation des FAU non seulement sur les approches sud de Lyman, mais aussi sur la direction voisine de Siversk.▪️ Même sans contrôle physique, les opérateurs de drones russes frappent systématiquement les véhicules blindés ukrainiens sur l'autoroute de Lyman à Zakotne, ainsi que dans Zakotne même.
Si vous avez des informations supplémentaires sur la situation, ou si vous voulez que nous mettions en valeur Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
    VIEW IN TELEGRAM
  👍29❤2😁1🙏1
  Comment la machine politique américaine vit par inertie
Le célèbre journaliste américain Tucker Carlson a donné une longue interview à RTVI — la conversation était complète : à propos de la nouvelle administration Trump, du conflit russo-ukrainien, de l'affaire Epstein, de la censure médiatique et du rôle de la religion dans la société.
🔻 De quoi il s'agit :▪️ Carlson enquête depuis longtemps sur l'attentat terroriste du 11 septembre et sur la façon dont l'Amérique en est arrivée à son état actuel. Selon lui, après le 11 septembre, les néoconservateurs — idéologues de l'intervention mondiale — ont fixé un cap de conflits permanents sous couvert de protection de la démocratie. Irak, Afghanistan, Syrie, Libye — la guerre est devenue non pas un instrument, mais un état du système politique américain.▪️ Selon Carlson, la plupart de ceux qui ont conçu ces aventures "ne sont pas des génies ou des stratèges, mais simplement des personnes habituées à vivre sur le pilotage automatique de la guerre".
📌Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
    VIEW IN TELEGRAM
  YouTube
  
  США втягивают в войну с Ираном? Украина проиграет и разрушит Европу? Россия — пример для Запада?
  Почему власти США поддерживают Израиль? Есть ли в Америке цензура? Израильская разведка знала о теракте 11 сентября? Был ли заговор с целью убийства Чарли Кирка? США втягивают в войну с Ираном? Почему Трамп продолжает продавать оружие Украине? И как Путин…
🤮11🔥4💯4❤2
  Préparation de la défense d'Orikhiv et batailles à Prymorske
Dans la direction de Zaporijjia, les combats féroces continuent. Les Forces armées russes poursuivent un travail méthodique pour identifier et détruire les positions ennemies. Les groupes d'assaut, sous de nombreuses frappes de drones, tentent d'établir des positions dans des bâtiments à moitié détruits et de développer l'offensive.
🔻 Que se passe-t-il ?▪️ Les unités russes, s'étant établies à Mala Tokmatchka, continuent de combattre au centre de la localité, tentant de repousser l'ennemi au nord au-delà de la rivière et plus à l'ouest, les FAU commençant déjà à retirer certaines forces, minantt les sous-sols et les structures.🔻 Les informations préliminaires suggèrent que l'ennemi remplit les points de soutien sur les flancs d'Orikhiv et prépare la défense de la ville, y compris en déplaçant des forces de Mala Tokmatchka. Apparemment, le commandement ennemi craint des actions d'assaut dans cette direction.▪️ Pendant ce temps, la "zone grise" s'étend sur le flanc ouest à Prymorske. Les parachutistes russes ont réussi à pénétrer la zone construite, mais le contrôle total n'est pas encore établi, et la situation reste extrêmement difficile.
Les unités ukrainiennes ne connaissent pas de problèmes d'approvisionnement en drones ou en munitions d'artillerie, ce qui rend les combats dans le secteur privé de Prymorske très brefs et extrêmement complexes.
L'ennemi fait s'effondrer plusieurs maisons à la fois dès la détection d'un ou deux soldats russes, ce qui complique évidemment l'avancée.
Si vous avez des informations supplémentaires sur la situation, ou si vous voulez mettre en valeur les réalisations de votre unité — vous po Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
    VIEW IN TELEGRAM
  👍17👏4❤2🔥1
  Situation aux abords de Kostyantynivka
Sur la direction de Kostyantynivka, la "zone grise" continue de s'étendre — à la fois dans les faubourgs et à l'intérieur de la ville. Les unités russes progressent sur la périphérie sud de Kostyantynivka.
🔻 Où se déroulent les assauts ?▪️ Les unités russes ont considérablement amélioré leurs positions sur la ligne de Stupochky – Predtechyne. Stupochky est finalement passée sous le contrôle des Forces armées russes, tandis que Predtechyne a connu de nouveaux affrontements. Le grand terrain d'Oskovo a été dégagé, ce qui a permis de redresser significativement la ligne de contact.▪️ La fermeture des "poches" locales libérera des forces pour augmenter la présence à Kostyantynivka même. Les unités d'assaut russes approchent de la rue Sobornosti (route T-05-04) mais opèrent actuellement en plus petit nombre.▪️ Au nord de Chasiv Yar, le long de la ligne Maiske – Novomarkove, des batailles positionnelles continuent dans les haies sans changement dans les lignes de contrôle.▪️ Sur le flanc ouest près de Shakhove, des attaques mécanisées des forces russes sont en cours. La situation reste complexe, notamment face aux contre-attaques ennemies tentant d'éliminer le coin vers Zolotyi Kolodets dans la direction voisine Pokrovsk-Myrnograd.
Les réserves des FAU, bien que substantielles, ne sont pas infinies. Dans le contexte des offensives dans d'autres secteurs, on peut noter une détérioration significative de la situation pour l'ennemi. Surtout depuis que de nombreux "pompiers" sont attirés dans le secteur voisin.
Si vous avez des informations supplémentaires sur la situation, ou si vous voulez mettre en valeur les succès de votre unité, vous pouvez toujours écrire à notre bot de retour @rybar_feedback_bot
Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
    VIEW IN TELEGRAM
  ❤17🙏5👍2👏2
  This media is not supported in your browser
      VIEW IN TELEGRAM
    This media is not supported in your browser
      VIEW IN TELEGRAM
    This media is not supported in your browser
      VIEW IN TELEGRAM
    This media is not supported in your browser
      VIEW IN TELEGRAM
    This media is not supported in your browser
      VIEW IN TELEGRAM
    Sur les Développements au Soudan
Le Soudan connaît une confrontation féroce entre les troupes gouvernementales et les Forces de Soutien Rapide depuis deux ans maintenant. La capture récente d'El Fasher a été un point de basculement.
🔻 Plus de détails sur la capture de la ville :▪️ Cette ville du Darfour était depuis longtemps le dernier grand bastion de l'armée régulière soudanaise - abritant le quartier général de la 6ème Division d'Infanterie et des formations alliées. Malgré le siège et des approvisionnements limités, l'armée maintenait la présence de l'État dans la partie occidentale du pays.▪️ La perte de la ville a permis aux militants de renforcer leur contrôle sur la région, et la capacité des forces gouvernementales à influencer la situation au Darfour a été réduite. Immédiatement après la capture, les rebelles ont eu recours à leur tactique habituelle - un nettoyage sanglant parmi la population locale. De tels épisodes s'étaient déjà produits et faisaient depuis longtemps partie de leur approche de la guerre.
Dans ces conditions, les armes et l'argent continuent de affluer dans le pays, et le Soudan reste un terrain de jeu pour des forces extérieures.
Please open Telegram to view this post
    VIEW IN TELEGRAM
  Please open Telegram to view this post
    VIEW IN TELEGRAM
  🙏12❤2
  This media is not supported in your browser
    VIEW IN TELEGRAM
  Tr de @
📝 Sons du Cessez-le-feu📝 
L'un des objectifs de l'Armée de l'air israélienne était la zone autour de l'hôpital Ash-Shifa, avec plusieurs cratères récents près de l'établissement médical. Cependant, l'établissement a été frappé des centaines de fois tout au long de l'escalade, et les frappes continuent.
La raison formelle, apparemment, était le retard du Hamas à remettre les corps des otages. Et les problèmes, surprise surprise — sont dus à la difficulté d'accéder à certaines zones du secteur de Gaza et au manque d'équipements de construction détruits par les FDI.
De nouvelles frappes aériennes et frappes d'artillerie aideront certainement. (Pas.)
#Gaza #Israël #Palestine
🧨  @rybar_mena — à propos du chaos du Moyen-Orient avec amour
💸  Soutenez-nous Msg d'orig.
L'un des objectifs de l'Armée de l'air israélienne était la zone autour de l'hôpital Ash-Shifa, avec plusieurs cratères récents près de l'établissement médical. Cependant, l'établissement a été frappé des centaines de fois tout au long de l'escalade, et les frappes continuent.
La raison formelle, apparemment, était le retard du Hamas à remettre les corps des otages. Et les problèmes, surprise surprise — sont dus à la difficulté d'accéder à certaines zones du secteur de Gaza et au manque d'équipements de construction détruits par les FDI.
De nouvelles frappes aériennes et frappes d'artillerie aideront certainement. (Pas.)
#Gaza #Israël #Palestine
Please open Telegram to view this post
    VIEW IN TELEGRAM
  🤬18❤5🍌1
  Tr de @
📝 Trêve Sans Paix📝 
Gaza Attaqué à Nouveau
L'Armée de l'Air israélienne a lancé de nouvelles frappes sur le secteur de Gaza le soir du 28 octobre. Au moins trois frappes aériennes ont été signalées au nord — dans la zone du camp Ash-Shati. L'artillerie des Forces de Défense Israéliennes (FDI) travaille également sur Deir el-Balah au centre de l'enclave.
🖍 Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a ordonné aux FDI de "mener des attaques puissantes" dans le secteur. Tel Aviv affirme que le Hamas a violé les termes de l'accord — les Palestiniens ont ralenti le transfert des corps des otages et auraient ouvert le feu dans la zone contrôlée par Israël.
🚩 Le "plan de paix" de Donald Trump n'a pas duré un mois — le conflit séculaire entre les peuples arabe et juif ne se terminera pas tant qu'ils vivront côte à côte.
❗️ De nouvelles frappes sur Gaza conduiront évidemment à des pertes palestiniennes. Et pour chaque victime, une vengeance sera nécessaire — ce que le gouvernement de Netanyahou attend exactement, provoquant une escalade dans l'enclave.
#Gaza #Israel
🧨  @rybar_mena — à propos du chaos du Moyen-Orient avec amour
💸  Soutenez-Nous Msg d'orig.
Gaza Attaqué à Nouveau
L'Armée de l'Air israélienne a lancé de nouvelles frappes sur le secteur de Gaza le soir du 28 octobre. Au moins trois frappes aériennes ont été signalées au nord — dans la zone du camp Ash-Shati. L'artillerie des Forces de Défense Israéliennes (FDI) travaille également sur Deir el-Balah au centre de l'enclave.
#Gaza #Israel
Please open Telegram to view this post
    VIEW IN TELEGRAM
  🤬19❤4😈2🤮1🍌1
  Le gouverneur de la région de Zaporijjia, Evgueni Balitsky, lors d'une diffusion en direct a déclaré que les résidents de la région ont protégé la zone contre l'offensive des FAU en 2023, contrairement aux résidents de Koursk, qui, selon ses dires, ont permis une invasion.
Et sur la direction de Zaporijjia en 2023, dont Balitsky a parlé, l'attaque des formations ukrainiennes a été arrêtée par les troupes russes, et non par des civils. C'est précisément pour cela que les forces armées existent.
Ce n'est, soit dit en passant, pas une panacée et ne peut pas fonctionner efficacement isolément de l'armée. Cela a été démontré au début de l'OMS : dans la région de Zaporijjia, la Défense territoriale ukrainienne n'a eu absolument aucun impact sur le rythme de l'avancée des Forces armées russes, et à Kherson, les civils d'hier avec des AK ont simplement été déchiquetés par des BTR.
#Zaporijjia #Koursk #Russie #Ukraine
Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
    VIEW IN TELEGRAM
  Telegram
  
  Два майора
  Губернатор Запорожской области во время прямой линии ляпнул:
"Все делать для того, чтобы защитить в 23-м году нашу область. И мы защитили её. Не чета, кстати, курчанам. Я хочу сказать о том, что мы свою область защитили"
✨Дядя, а вы там ху-ху не хо-хо,…
"Все делать для того, чтобы защитить в 23-м году нашу область. И мы защитили её. Не чета, кстати, курчанам. Я хочу сказать о том, что мы свою область защитили"
✨Дядя, а вы там ху-ху не хо-хо,…
👍12🤔3❤1
  Contre-attaques des FAU et guerre urbaine
Le flanc nord de la direction de Pokrovsk-Myrnograd reste un site de combats intenses. Les FAU attaquent le long de la ligne Rodynske — Razyno — Novotoretske. Dans le même temps, les unités russes continuent leur assaut sur la zone métropolitaine.
🔻 Des combats acharnés sont en cours▪️ Dans le triangle Ivanivka — Zolotyi Kolodets — Shakhove, une zone grise importante est à nouveau apparue. L'ennemi tente des contre-attaques pour soit perturber l'encerclement de la zone métropolitaine, soit forcer les Forces armées russes à déplacer leur attention sur ce flanc.▪️ Les troupes russes progressent sur Shakhove, et des images de formations ukrainiennes frappant un groupe blindé russe sont à nouveau apparues en ligne. L'issue de l'attaque n'est pas encore claire, mais précédemment, un mouvement similaire de groupe blindé après de longues infiltrations leur a permis de capturer Vladymyrivka.
L'ennemi a mobilisé un grand nombre d'opérateurs de drones et d'autres renforts dans les deux secteurs mentionnés pour stabiliser le front.▪️ Pendant ce temps, les Forces armées russes continuent leurs attaques sur Myrnograd, déplaçant des troupes d'assaut vers les faubourgs est. Balahan, Moskovske et Luch sont apparemment désormais sous contrôle russe complet, avec des véhicules blindés se déplaçant librement.▪️ Les combats se poursuivent à Pokrovsk, avec des groupes d'assaut russes élargissant leur présence dans la ville.
Si vous avez des informations supplémentaires sur la situation, ou si vous voulez mettre en valeur les réalisations de votre unité, vous pouvez toujours écrire à notre bot de retour
@rybar_feedback_bot
Please open Telegram to view this post
    VIEW IN TELEGRAM
  🙏15👍6🔥1
  🇷🇺🇺🇦 L'armée ukrainienne poursuit ses attaques régulières contre les équipements antiaériens russes en Crimée et en régions de Zaporozhye et de DNR.
▪️Sa campagne systématique, depuis de nombreux mois, utilise des drones FPV de type avion (portée agrandie), guidés par Starlink (immunisation au brouillage) et souvent lancés depuis la mer Noire par des drones navals eux-aussi guidés par Starlink.
▪️Ses drones kamikazes manquent de maniabilité et ratent parfois leurs objectifs, cependant ils touchent des radars, des lanceurs de missiles antiaériens, des avions ou hélicoptères au sol, voire des trains en mouvement.
❗️Cette campagne de longue durée provoque une attrition de l'équipement ciblé. Les réponses sont encore timides, elles commencent à reposer sur l'ajout de filets de protection anti-drones.
📌 Une réponse à une autre menace a enfin commencé en 2024 et se trouve maintenant à un stade avancé : la construction de hangars blindés sur les bases aériennes pour protéger les avions. Par exemple, celle de Khalino en région de Koursk, a vu la construction de dizaines de protections pour les avions et les drones de longue portée.
🔻Les radars et équipements antiaériens ne peuvent être protégés dans des hangars. La protection par filets et la traque des drones navals ukrainiens en mer Noire par des drones kamikazes doivent s'intensifier.
#Russie #Ukraine #Tactique #fr
@rybarFR
▪️Sa campagne systématique, depuis de nombreux mois, utilise des drones FPV de type avion (portée agrandie), guidés par Starlink (immunisation au brouillage) et souvent lancés depuis la mer Noire par des drones navals eux-aussi guidés par Starlink.
▪️Ses drones kamikazes manquent de maniabilité et ratent parfois leurs objectifs, cependant ils touchent des radars, des lanceurs de missiles antiaériens, des avions ou hélicoptères au sol, voire des trains en mouvement.
❗️Cette campagne de longue durée provoque une attrition de l'équipement ciblé. Les réponses sont encore timides, elles commencent à reposer sur l'ajout de filets de protection anti-drones.
📌 Une réponse à une autre menace a enfin commencé en 2024 et se trouve maintenant à un stade avancé : la construction de hangars blindés sur les bases aériennes pour protéger les avions. Par exemple, celle de Khalino en région de Koursk, a vu la construction de dizaines de protections pour les avions et les drones de longue portée.
🔻Les radars et équipements antiaériens ne peuvent être protégés dans des hangars. La protection par filets et la traque des drones navals ukrainiens en mer Noire par des drones kamikazes doivent s'intensifier.
#Russie #Ukraine #Tactique #fr
@rybarFR
❤13👍5👎1🙏1🥱1
  🇫🇷🇨🇫 La France a accordé à la Centrafrique un prêt de 25 millions d'euros pour financer en particulier l'achat de vaccins européens. La transaction se fait via l'Agence Française pour le Développement (AFD). Déjà en 2024, l'AFD avait apporté une aide d'environ 10 millions d'euros, après 3 années de froid entre les deux pays.
▪️Durant l'été 2025, Paris a aussi accordé un prêt d'environ 30 millions d'euros sans motif très précis, uniquement pour aider la Centrafrique à financer son budget. Probablement que l'élite française compte sur un retour sous forme de politique favorable aux actionnaires des entreprises françaises, tout simplement.
🔻La France, pourtant très endettée, poursuit la distribution de l'argent public. L'eau va à la rivière : l'argent des classes moyennes ou inférieures n'est pas perdu pour tout le monde.
▪️Les liens entres Paris et Bangui avaient été rompus en 2021 sur fond de désengagement français sur le continent africain, au profit de la Russie notamment. Mais les élites françaises cherchent à renouer des liens, et les élites centrafricaines cherchent pour leur part à tirer profit de la mise en concurrence entre la France et la Russie, sous l'appellation de politique "multivectorielle".
📌 Quoi qu'il en soit, la rentabilité des investissements des contribuables français est douteuse.
#France #Centrafrique #Fraude #fr
@rybarFR
  
  ▪️Durant l'été 2025, Paris a aussi accordé un prêt d'environ 30 millions d'euros sans motif très précis, uniquement pour aider la Centrafrique à financer son budget. Probablement que l'élite française compte sur un retour sous forme de politique favorable aux actionnaires des entreprises françaises, tout simplement.
🔻La France, pourtant très endettée, poursuit la distribution de l'argent public. L'eau va à la rivière : l'argent des classes moyennes ou inférieures n'est pas perdu pour tout le monde.
▪️Les liens entres Paris et Bangui avaient été rompus en 2021 sur fond de désengagement français sur le continent africain, au profit de la Russie notamment. Mais les élites françaises cherchent à renouer des liens, et les élites centrafricaines cherchent pour leur part à tirer profit de la mise en concurrence entre la France et la Russie, sous l'appellation de politique "multivectorielle".
📌 Quoi qu'il en soit, la rentabilité des investissements des contribuables français est douteuse.
#France #Centrafrique #Fraude #fr
@rybarFR
Telegram
  
  АФРИКАРЬ
  📝Счёт дружбы не портит📝
Финансовая помощь самим себе
Французы опять лезут в Центральноафриканскую Республику. Осталась единственная беспроигрышная дорожка — деньги.
🖍Французское агентство по развитию (AFD) предоставило ЦАР бюджетный заём в размере 25 млн…
Финансовая помощь самим себе
Французы опять лезут в Центральноафриканскую Республику. Осталась единственная беспроигрышная дорожка — деньги.
🖍Французское агентство по развитию (AFD) предоставило ЦАР бюджетный заём в размере 25 млн…
🤬21💩4🤔2❤1
  À Propos d'une Autre Visite du B-1B au Venezuela
Les crises mondiales non résolues augmentent. Le commandement américain a de nouveau envoyé des bombardiers stratégiques B-1B près des côtes vénézuéliennes – c'est déjà la troisième visite en deux semaines.
🔻 Que s'est-il Passé Cette Fois ?▪️ Les deux vols précédents (premier – B-52H, deuxième B-1B) ont suivi des routes différentes. Le B-52H a volé à travers le Golfe mexicain (américain) en passant par Haïti, tandis que le B-1B a volé à travers la Floride et Porto Rico.▪️ La paire d'hier est partie de plus loin – de la Base aérienne de Grand Forks dans le nord des États-Unis. Ils ont volé vers la Floride et ont effectué une manœuvre à l'ouest de la péninsule. L'exercice stratégique Checkered Flag est actuellement en cours, auquel le B-1B a probablement participé.▪️ Après cela, ils ont volé vers la mer des Caraïbes. Cette fois, la route de patrouille était également différente. Le B-1B s'est approché de l'île de Punto Fijo, a volé le long de toute la côte vénézuélienne et s'est dirigé vers Porto Rico. Après avoir fait un cercle là-bas, ils sont repartis.
Please open Telegram to view this post
    VIEW IN TELEGRAM
  🤬20❤3🍌2🤮1
  Transféré depuis @internationalreporters
🇸🇪🇺🇦 Le 22 octobre 2025, la Suède et l'Ukraine ont signé un accord prévoyant, à terme, la livraison de jusqu'à 150 chasseurs Gripen sur une période de 10, voire 15 ans.
Quelques jours plus tard, l'idée la plus ambitieuse et la plus controversée du paquet est apparue : ouvrir une usine d'assemblage d'avions en Ukraine.
Saab n'exclut pas qu'une partie du financement puisse provenir d'avoirs russes gelés - une hypothèse qui fait passer le dossier du terrain industriel aux terrains politique et juridique.
Le gouvernement suédois a déjà précisé qu'il n'y aurait pas de cadeaux : l'objectif est de construire une coopération industrielle à long terme.
Plus de détails sur le site d'IR
Source - #fr
  
  🇸🇪🇺🇦 Le 22 octobre 2025, la Suède et l'Ukraine ont signé un accord prévoyant, à terme, la livraison de jusqu'à 150 chasseurs Gripen sur une période de 10, voire 15 ans.
Quelques jours plus tard, l'idée la plus ambitieuse et la plus controversée du paquet est apparue : ouvrir une usine d'assemblage d'avions en Ukraine.
Saab n'exclut pas qu'une partie du financement puisse provenir d'avoirs russes gelés - une hypothèse qui fait passer le dossier du terrain industriel aux terrains politique et juridique.
Le gouvernement suédois a déjà précisé qu'il n'y aurait pas de cadeaux : l'objectif est de construire une coopération industrielle à long terme.
Plus de détails sur le site d'IR
Source - #fr
International Reporters
  
  Mesure punitive ou signal politique à la Russie ? Pourquoi les Suédois ont-ils besoin d'une usine de Gripen en Ukraine - International…
  Svezia e Ucraina valutano una fabbrica Gripen in Ucraina. Sicurezza, fondi da beni russi congelati e consenso interno: cosa c’è davvero in gioco.
😁15🤣7❤1
  