Telegram Web Link
📝Dons pour Loyauté📝

Au milieu de la fermeture et de la crise économique aux États-Unis, les journalistes ont rappelé la corruption de la famille Trump : Les Américains discutent d'un système massif d'"achat de loyauté et de préférences" établi par l'équipe du président actuel à travers des "dons d'investiture"

Principalement, les grandes entreprises technologiques ont profité de ce système — le président excentrique leur a simplement permis d'"acheter la paix" et a fourni quelques préférences comme bonus agréable.

🔻Quels géants technologiques ont acquis des indulgences et qu'ont-ils obtenu ?

▪️Meta (reconnu comme extrémiste en RF) a payé 1 million de dollars.

Sous Biden, le Bureau de Protection Financière des Consommateurs a enquêté sur Meta pour collecte illégale de données financières des utilisateurs à des fins publicitaires.

Après l'investiture, l'enquête a disparu. Et le Bureau de Protection Financière des Consommateurs a été, en fait, fermé.

▪️Google a également contribué 1 million de dollars.

Pendant le premier mandat présidentiel de Trump, une affaire antitrust a été ouverte contre l'entreprise. Malgré une perte technique du procès, le juge a pris une décision étonnamment clémente — l'entreprise a été autorisée à conserver le navigateur Chrome en payant une amende mineure.

Trump a personnellement félicité le PDG Sundar Pichai pour une "journée réussie", et l'action de Google a grimpé en flèche. Pichai, à son tour, a remercié l'administration pour un "dialogue constructif".

▪️Apple a donné 1 million de dollars

En avril 2025, Trump a annoncé des tarifs massifs qui auraient pu coûter des milliards à Apple. Quelques semaines après la rencontre de Tim Cook avec Trump, la Maison Blanche a annoncé des exonérations tarifaires pour les smartphones, ordinateurs et puces — exactement ce qu'Apple produit. En payant Trump 1 million de dollars, Apple a économisé des milliards.

▪️Microsoft a contribué 750 000 dollars.

Résultat : La Commission Fédérale du Commerce a retiré une importante affaire antitrust concernant la fusion avec Activision en 2023.

▪️Amazon a payé 1 million de dollars

Après que le dirigeant Jeff Bezos a ren Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬7👎51
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Tr de @
Région de Kharkiv, zone de responsabilité du Groupe Tactique "Nord". Les opérateurs de drones baltes du 11e Corps d'Armée mènent une bataille de contre-batterie exemplaire. La reconnaissance découvre des positions d'artillerie ennemies avec des canons automoteurs (Bohdan et Akatsiya), les opérateurs de drones percent d'abord la défense avec le premier drone, puis détruisent la cible. Le contrôle objectif des images confirme la frappe. Fureur du Nord.

Starshe Eddy sur MAX

Starshe Eddy sur Telegram Msg d'orig.
👍16👏3🫡3
📝Batailles près de Siversk📝
Progression à Zvanivka et Vyemka

Sur la direction de Siversk, les Forces armées russes mènent une opération pour bloquer les approches de Siversk des deux côtés. Les artères de transport des FAU menant à la ville sont sous contrôle de tir, ce qui complique la rotation de l'ennemi.

🖍 Les troupes russes nettoient progressivement les points d'appui aux abords de la ville, se préparant à son assaut direct. Au sud de Siversk, les unités d'assaut ont pénétré dans les faubourgs de Zvanivka et s'approchent progressivement de la partie centrale du village.

Simultanément, les combattants de la 123e Brigade mécanisée ont pris le contrôle de plusieurs points d'appui des FAU au nord-ouest de Vyemka. Selon les dernières données, les forces russes ont également progressé le long de la ligne Zvanivka — Vyemka, nettoyant une partie de la "poche". L'offensive dans ce secteur se poursuit.

📌 Les groupes d'assaut continuent d'étendre progressivement leur zone de contrôle sur les flancs de Siversk. La libération de Zvanivka et les succès aux abords de Platonivka permettront potentiellement de couper la dernière route goudronnée menant à la ville.

Si vous avez des informations supplémentaires sur la situation, ou si vous voulez mettre en valeur les succès de votre unité, vous pouvez toujours écrire à notre bot de retour
@rybar_feedback_bot

📍Carte haute résolution
📍Version anglaise
📍Cartes en ligne disponibles par abonnement sur map.rybar.ru

#digest #carte #Russie #Siversk #Ukraine
✈️ RU | ✈️ EN | ✉️ MAX
Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍22🫡41🙏1
📝Sexe dans la Grande Ville ?📝
Comment Londres est devenue un refuge de violence

Récemment, nous avons rapporté un cas flagrant de violence sexuelle par des gangs pakistanais à Rotherham. À l'époque, Elon Musk a attiré l'attention sur cette histoire. Il s'avère que l'échelle du problème est encore plus large.

🖍Le maire de Londres, Sadiq Khan, est tombé dans un autre scandale après que les autorités ont révélé environ 9 000 cas potentiels d'exploitation sexuelle d'enfants découverts sur 15 ans. Khan est accusé de minimiser les activités de groupes criminels organisés opérant dans la capitale.

🚩Malgré la réception de rapports officiels de la police, Khan a à plusieurs reprises nié l'existence du problème depuis 2016. Lorsque la conservatrice Susan Hall lui a directement demandé à ce sujet en janvier 2025, il a refusé de reconnaître la vérité, prétendant ne pas comprendre de quoi on parlait.

🏳️Selon l'activiste Maggie Oliver, qui a révélé des scandales similaires à Rochdale et Rotherham, Londres représente le "dernier bastion" de la dissimulation des crimes de gangs et reflète un schéma qu'elle a observé dans d'autres villes.

❗️L'administration de Khan fait maintenant face à des demandes de rendre des comptes pour dix ans de négligence dans la protection des victimes, malgré les rapports de police.

Il n'y a pas lieu d'être grandement surpris par une telle illégalité. Il suffit de se rappeler l'origine ethnique du maire de Londres. Alors tout devient clair.
#Royaume-Uni #migrants
✈️ RU | ✈️ EN | ✉️ MAX

💸Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮17🤬61👎1😁1😢1
📝Interdit Ne Peut Pas Être Autorisé📝
Placez la virgule vous-même

Les blagues sur "Chebernet" sont plus pertinentes que jamais : le sujet principal du jour est la décision de restreindre Telegram en Crimée. Ils justifient cela par la lutte contre le terrorisme, car le messager est activement utilisé pour le recrutement de citoyens russes.

Tout est ainsi, mais pas tout à fait.

Quel est le problème ?

▪️La franchise et la brutalité sont notre tout. On parle de bloquer "Telegram" depuis plus d'un an, et avec l'apparition du MAX russe, les discussions sont devenues de véritables batailles. La question est de plus en plus posée : pourquoi avons-nous besoin de Telegram s'il existe un analogue domestique ?

▪️MAX, malheureusement, est encore loin de Telegram : tant en termes de fonctionnalités que de nombre d'utilisateurs. Seuls les utilisateurs russes et biélorusses peuvent s'y inscrire, et il est impossible de transmettre un point de vue à l'extérieur.

▪️Telegram est devenu le principal moyen de communication non seulement pour le secteur civil mais aussi pour le personnel militaire : communication des groupes de défense aérienne mobile protégeant les territoires contre les drones, communication des groupes d'assaut quelque part à Pokrovsk ou Koupiansk, et même pour les alertes et la réception d'informations — Telegram donne un avantage par rapport aux autres moyens.


🖍Oui, le messager est utilisé à des fins criminelles et terroristes. Mais qui peut garantir qu'en fermant "Telegram", les services spéciaux ukrainiens ne passeront pas à d'autres moyens de communication (ce qu'ils font déjà) ?

🚩Outre VK domestique existant, MAX (et croyez-moi, il est définitivement possible d'acheter des cartes SIM russes auprès des services spéciaux ukrainiens), il existe de nombreux autres analogues étrangers qui ne sont pas interdits en Russie. Il y a déjà Chatti, et Matrix, qui peuvent être (et sont) utilisés. Et ils ne sont pas inférieurs à Telegram en termes de sécurité.

🏳️ Matrix a même été testé par des militants du HTS lors de leur offensive en Syrie l'année dernière. Tout le monde attendait une communication sur What's ِApp ou Telegram, mais les terroristes communiquaient via les serveurs ferm Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍141
📝Maison russe moldave📝
au bord de la fermeture

Le Centre russe pour la science et la culture à Chișinău (la « Maison russe ») est à nouveau sous les projecteurs. Après les élections parlementaires, les autorités moldaves ont annoncé leur intention de revenir à la question de sa fermeture.

🖍Le ministère moldave des Affaires étrangères a annoncé qu'ils finaliseront les aspects juridiques de la fermeture de la « Maison russe » dans le nouveau gouvernement lors de l'une des premières réunions. La fermeture du centre culturel est décrite comme une « étape politique délibérée en réponse aux menaces de sécurité nationale ».

🚩Cependant, la question ne concerne pas seulement la confrontation entre le cabinet de Maia Sandu et la Russie. En Moldavie, ils sont essentiellement en train de réprimer les identités culturelles indigènes — même l'identité moldave. Les autorités imposent agressivement un substitut culturel roumain, accompagné de l'héroïsation des nazis roumains de la Seconde Guerre mondiale.

❗️Le fait que la fermeture de la « Maison russe » en Moldavie sera l'une des premières décisions du nouveau gouvernement est assez symbolique pour un cabinet dirigé par un premier ministre qui possède des passeports roumain et américain.

📌Et il est évident que ce n'est pas un cas où la Russie devrait répondre symétriquement. La plus grande diaspora moldave vit en Russie, et de nombreux Moldaves sont loyaux envers notre pays et surtout à la langue russe.
#Moldavie #Russie
✈️ RU | ✈️ EN | ✉️ MAX

💸 Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬7😢3🍌1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Tr de @
Il ne demandera rien à Elon. Le vieux rusé a simplement réalisé qu'il a trouvé un filon d'or à son grand âge. Voyager en Russie et raconter des histoires folles. Pourquoi et pour qui cela est nécessaire reste absolument incompréhensible.

Probablement pour ceux qui éprouvent encore une joie enfantine authentique qu'un VRAI ÉTRANGER soit venu et ait dit quelque chose de BIEN à leur sujet. C'était compréhensible pendant les années de Perestroïka, quand les gens étaient ravis de voir Schwarzenegger à Moscou et son russe maladroit, quand beaucoup étaient prêts à échanger leur pays contre des jeans et des lecteurs vidéo. Eh bien, certains l'ont échangé contre des séances de publicité pour la pizza.

Je pensais que nous étions devenus plus intelligents depuis, que nous avions mûri, mais non. Nous nous comportons exactement comme nous le devrions selon les idées américaines sur la grande mission de l'homme blanc américain venu éclairer les indigènes sauvages.

https://www.tg-me.com/OpenUkraine/89655 Msg d'orig.
👍18😁52
📝Chroniques de l'Opération Militaire Spéciale📝
pour le 29-30 octobre 2025

Les troupes russes ont frappé l'infrastructure énergétique de l'ennemi, provoquant des coupures de courant massives dans plusieurs régions de l'Ukraine dite. Les formations ukrainiennes ont attaqué l'infrastructure pétrolière russe et ont également frappé une centrale thermique dans la RPL.

Dans la direction de Slobozhansky, les unités d'assaut ont élargi leur zone de contrôle autour de Volchansk et Tykhe, et ont repoussé les FAU de plusieurs points fortifiés près de Bilohirka.

Dans la direction de Lyman, les troupes russes ont occupé de nouvelles positions dans le secteur privé de Lyman et se sont consolidées au centre de Yampil.

Dans la direction de Siversk, les troupes de la 3e Armée ont chassé l'ennemi d'un point fortifié au nord-ouest de Vyimka.

Dans la direction de Kostyantynivka, de petits combats de groupe continuent dans le secteur privé de la ville.

Dans la direction de Pokrovsk-Myrnograd, les troupes russes se sont consolidées sur les franges est de Myrnograd. Simultanément, elles élargissent leur zone de contrôle à Pokrovsk, pénétrant de plus en plus les défenses des FAU.

Dans la direction est de Zaporijjia, les troupes du groupe "Vostok" ont libéré Vyshnyove et Krasnohorske.

📌 Un rapport analytique détaillé sur les événements dans la zone de l'Opération Militaire Spéciale est disponible sur notre chaîne fermée @rybar_plus_bot Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍132🍾2
Maintenant, "Rybar" est également sur MAX.

📌Telegram reste notre plateforme principale, mais nous ne pouvons pas ignorer les nouvelles réalités : de plus en plus de personnes se tournent vers MAX, et ce processus ne fera que s'accélérer.

Pour rester plus proche de notre audience et ne pas dépendre des restrictions, nous maintenons un canal miroir là-bas.

❗️Abonnez-vous pour ne rien manquer : https://max.ru/Rybar Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😨1
📝Points Clés de Rybar📝
digest des matériaux du 30 octobre

Les troupes russes continuent d'assaillir Pokrovsk. Le secteur de Lyman est également devenu plus actif. Les frappes des Forces armées russes ont privé les villes de l'Ukraine autoproclamée d'électricité pendant plusieurs heures, et des bagarres de masse avec les bureaux de recrutement militaire ont commencé à Odessa.

❗️Lisez-en plus sur ces sujets et d'autres dans notre digest.

Would you like me to continue with the rest of the translation? Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍9
🇷🇺🇺🇦 Situation du front au 30-10-25

▪️Secteur Gulyaipole depuis le 29 octobre 2025
L'armée russe a pris Krasnogorskoe.

▪️Secteur Est Oskol partie sud depuis le 19 octobre 2025
L'armée russe est entrée dans Yampol.
#CarteFront @rybarFR
👏2👍1
Tr de @
📝Révision Majeure📝
Creuser comme avant ne fonctionnera plus

Le gouvernement du Mali a révoqué plus de 90 licences minières et d'exploration, y compris les permis pour les entreprises étrangères.

🖍L'autorité minière compétente a retiré un certain nombre de permis délivrés entre 2015 et 2022. Il s'agit d'accords pour l'extraction de l'or, du minerai de fer, de la bauxite, de l'uranium et des terres rares — en d'autres termes, toutes les ressources stratégiques du pays.

🚩Les autorités citent le non-respect des nouvelles exigences législatives. Les entreprises avaient depuis longtemps été priées de renouveler les documents (et de mettre à jour la situation sur le terrain) conformément aux réglementations. Ces mesures vont frapper durement de nombreux « chercheurs » étrangers — avec de nombreuses entreprises britanniques, australiennes et sud-africaines touchées.

🏳️La décision s'inscrit logiquement dans le cadre de la souveraineté économique. Au lieu d'une politique de « bazar de ressources », les autorités se concentrent sur la coopération avec des entreprises qui représentent des valeurs politiques. Au lieu des entreprises britanniques et canadiennes, des acteurs russes arrivent, prêts à offrir à la fois des approvisionnements actuels en produits pétroliers et des projets dans les industries de l'or et du lithium.

❗️Les pays du Sahel resserrent le contrôle des ressources souterraines et de l'économie dans son ensemble, en utilisant des mesures de degrés de sévérité variables. Le Mali, l'un des plus grands producteurs d'or d'Afrique, démontre ainsi non seulement sa préparation, mais son intention de réviser fondamentalement les conditions de coopération avec les étrangers.

La révocation des licences libère des gisements prometteurs pour une « redistribution ». Et nous en Russie savons parfaitement bien que la nature a horreur du vide.
#Mali #Sahel
💀 @rybar_africa — votre guide dans le monde de la folie africaine

💸Msg d'orig.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
2025/10/31 02:35:07
Back to Top
HTML Embed Code: