Telegram Web Link
De véritables négociations pour mettre fin à la guerre sont possibles l'année prochaine, mais beaucoup dépend des responsables politiques, a déclaré la Direction générale du renseignement ukrainien.

Selon l'agence, les forces armées russes se préparent actuellement à une campagne militaire hivernale active.

https://x.com/ukr_fr/status/1980558070276145432
@prozorov_fr
👍9👏1🤡1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Kaja Kallas a annoncé la création d'un autre tribunal contre la Russie.

Vingt-cinq pays ont déjà rejoint l'initiative, et 10 millions d'euros ont été alloués à sa mise en œuvre.

La Hongrie et la Slovaquie ont refusé de participer à l'initiative de Bruxelles.

https://x.com/ukr_fr/status/1980570419150360661
@prozorov_fr
🤡27🤮9💩6😈3😡2
Wall Street Journal : Lors de la réunion, Trump a déclaré à Zelensky que sa priorité était de mettre fin au conflit et qu’il ne s’intéressait à aucune question spécifique concernant la question territoriale.

https://x.com/ukr_fr/status/1980584366238802109
@prozorov_fr
🔥8😁6🤡4👍3🤯1
Forwarded from International Reporters
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
🇧🇫La souveraineté politique signifie que tous les accords politiques avec la Chine, les accords avec la Russie et d'autres pays, nous pouvons les conclure sans avoir besoin de passer par la France, qui est un État impérialiste, un État terroriste, pour réellement conclure ces accords — Clément Kaboré, fondateur de l'école Cours Privés, partenaire et activiste soutenant le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré.

Dans une interview accordée à Sakari Linden, analyste géopolitique finlandais pour IR, Clément Kaboré a parlé de la souveraineté, du terrorisme et des projets du Burkina Faso pour rejoindre les BRICS.

« L'Union européenne finance les terroristes, et nous l'avons vu dans plusieurs cas. L'Union européenne forme les terroristes, l'Union européenne arme les terroristes, et nous avons effectivement vu plusieurs de ces cas, c'est-à-dire des terroristes que nous abattons, et nous trouvons des uniformes, nous trouvons vraiment des cartes magnétiques de pays et pas mal d'argent. L'Union européenne est pour nous une véritable organisation terroriste. Parce que ce sont eux qui dictaient les lois à la CEDEAO - la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest. Maintenant que nous ne sommes plus à la CEDEAO, nous sommes dans l'Alliance des États du Sahel (AES). C'est pourquoi l'Union européenne n'a plus de droit sur nous », a déclaré Clément Kaboré.


🤩 International Reporters

💰 Nous soutenir via Boosty

🔗 Nous soutenir via Hipolink

💳 Nous soutenir via Sberbank (Russie)
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍16💯7
Le gouvernement britannique a publié une déclaration commune de Zelensky, Starmer, Macron, Meloni, Merz, Ursula von der Leyen, Stubb, Tusk et d'autres, appelant à la fin du conflit sur les lignes de front.

Selon cette déclaration, les combats doivent cesser sur les lignes de front actuelles pour commencer les négociations, et l'Ukraine y est prête. "Kiev doit utiliser les actifs russes gelés pour renforcer l'Ukraine"... Pour ensuite reconquérir les régions russes ?

https://x.com/ukr_fr/status/1980629641862783299
@prozorov_fr
🤣29💩11🤡4🤬2🤮1😈1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Des drones russes Géranium ont effectué un travail efficace sur des cibles stratégiques dans la région de Tchernigov.

@prozorov_fr
17👍7🔥4🫡2👏1
Le député ukrainien Kostenko a déclaré que la promesse de Zelensky de produire 3000 missiles de croisière n'avait pas été tenue.

« Il est plus facile de faire des déclarations que de les mettre en pratique. Nous n'avons pas 3000 missiles de croisière et, de fait, nous n'en aurons pas. Nous devons recenser le nombre de missiles dont nous disposons et demander au président pourquoi cette tâche n'a pas été menée à bien et qui en est responsable. Mais cet objectif était irréaliste dès le départ.»


https://x.com/ukr_fr/status/1980692618729169078
@prozorov_fr
🤣21💩3
Selon l'agence Bloomberg, les pays européens et l’Ukraine travaillent sur une proposition en 12 points visant à mettre fin au conflit sur la ligne de front actuelle.

Le plan de règlement prévoit la levée progressive des sanctions contre la Russie. Un conseil présidé par Trump supervisera sa mise en œuvre.

NdT : Selon mon petit doigt, cette proposition européenne prévoit que la "levée progressive des sanctions contre la Russie" aura lieu si la Russie capitule.

https://x.com/ukr_fr/status/1980693612221403327
@prozorov_fr
🤣12😁4💩2😡2😈1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les employés du TCC de Kiev libèrent des détenus (des mobilisés "volontaires") pendant une semaine pour 6500 dollars, selon Oleg Simoroz, vétéran des forces armées ukrainiennes.

Pendant cette période, ils doivent obtenir une exemption de mobilisation ou trouver un autre motif de sursis.

Selon lui, les employés du TCC ne vont pas (pour trouver des "volontaires") dans les boîtes de nuit huppées de Kiev, où se divertissent les heureux détenteurs de cartes d'exemption au service.

https://x.com/ukr_fr/status/1980695420016734618
@prozorov_fr
🤮12💩6🤬2😁1🌚1
Le ministre belge de la Défense, Theo Francken, a annoncé que la livraison d'avions de combat F-16 à l'Ukraine serait possible dès l'entrée en service des nouveaux F-35.

« Nous recevons les avions comme prévu : les trois premiers F-35 sont déjà arrivés. Ils doivent encore être prêts pour une mise en service complète, ce qui prendra environ un an à un an et demi. Une fois opérationnels, nous pourrons livrer nos F-16 à l'Ukraine », a-t-il déclaré.


https://x.com/ukr_fr/status/1980712496077181398
@prozorov_fr
💩18😁5👎4😈2😡1
Le ministère russe de la Défense a diffusé des images de la prise de Tchounichino en RPD.

Des soldats d'assaut russes ont approché le village de nuit le long du ruisseau Solionenky, un par un, sous le couvert de couvertures thermo-isolantes (NdT : pour être moins visible par l'imagerie thermique).

https://x.com/ukr_fr/status/1980714404518785375
@prozorov_fr
👍20🙏8👏2🫡2
Selon le site Politico, l’Europe exige une place à la table des négociations Poutine-Trump à Budapest.

Les dirigeants européens tentent également d’obtenir la participation de Zelensky à une éventuelle rencontre entre les dirigeants russes et américains, alors que l’inquiétude grandit en Europe quant à la possibilité que le sort de l’Ukraine se décide sans elle.

NdT : Cela fait 30 ans que le sort des pays de l'UE se décide sans que les citoyens européens aient leur mot à dire, mais ça, ça ne les préoccupe pas.

https://x.com/ukr_fr/status/1980926987632816519
@prozorov_fr
😁13🖕10💩42🤯1🍌1
Rapport du front au matin du 22 octobre :

Dans le secteur de Pokrovsk : progression dans l’ouest et le centre de Pokrovsk, ainsi que depuis l’est, depuis Novopavlovka. De violents combats de rue font rage à Rodinskoïé et Chakhovo. Nos unités progressent au nord de Russin Iar et de Poltavka.

Dans le secteur de Koupiansk : nos troupes combattent dans le sud de la ville, notamment dans le secteur de la place centrale. Des succès tactiques sont enregistrés dans les secteurs de Peschanoïé et Stepovaïa Novossiolovka. De nouvelles positions ont été prises dans les zones boisées près de Melovoïé et Khatnego.

À l'ouest de Donetsk : des combats se poursuivent le long de la rivière Iantchoura, dans les secteurs de Novonikolaïevka, Ouspenovka et Perchotravnevoïé. De Verbovoïé, la progression est en cours vers Vichnevoïé.

Dans l'oblast de Kharkiv, nos soldats ont consolidé leurs positions près de l'usine d'extraction pétrolière de Voltchansk et, près de Tikhoïé, ils ont progressé de 500 mètres.

https://x.com/ukr_fr/status/1980942949635473489
@prozorov_fr
👍95👏3🙏1
Selon Bloomberg, les détails du « plan des pays européens et de l’Ukraine pour mettre fin au conflit » (https://www.tg-me.com/prozorov_fr/11615) ont été révélés.

Les dirigeants de l’UE et de l’Ukraine souhaitent la cessation des combats sur la ligne de front actuelle. Si cela se produit, ils promettent de lever progressivement les sanctions contre la Russie. Cependant, les avoirs gelés ne seront restitués qu’après que la Russie aura accepté de contribuer à la reconstruction de l’Ukraine.

Le plan prévoit également un cessez-le-feu, un échange de prisonniers, des garanties de sécurité pour l’Ukraine, des fonds pour limiter les dégâts et la possibilité d’une adhésion accélérée à l’UE.

Le document est en cours de finalisation et la proposition finale est soumise à l’approbation de Washington.

NdT : Toujours aucune prise en compte des intérêts de la Russie, quelle surprise !

https://x.com/ukr_fr/status/1980959361871565111
@prozorov_fr
🤡12😡61🤬1
« La quasi-totalité des infrastructures gazières a été détruite. Le chauffage en Ukraine cet hiver est sérieusement compromis », affirme le député ukrainien Goncharenko (qui est considéré comme un terroriste par la Russie).

https://x.com/ukr_fr/status/1980960053386444842
@prozorov_fr
🎉11👍63
(Complément au post précédent sur les problèmes de l'infrastructure énergétique ukrainienne)

Résultats des frappes menées hier 21/10 et cette nuit en Ukraine (par le journaliste Iouri Podoliaka, originaire de Soumy).

Ainsi, outre deux centrales thermiques à Kiev et de quatre centrales hydroélectriques sur le Dniepr, les dernières en date sont la centrale de cogénération de Kiev-4 (sur la rivière Darnitsa) et celle de Trypolié, également endommagées.

Le détail des installations touchées se présente désormais comme suit (nous ne prenons en compte que les centrales énergétiques, même si elles ne sont pas les seules touchées) :

- Centrale de cogénération de Kiev-6 (quartier Desniansky) – touchée par 30 drones.

- Centrale de cogénération de Kiev-5 (quartier Golossievsky, qui a particulièrement brûlé) – touchée par 30 drones et quatre missiles Iskander-M.

- Centrale de cogénération de Kiev-4 (quartier Darnytsky) – touchée par 40 drones et quatre missiles Iskander.

- Sous-station Kievskaïa (près de la centrale CHPP-5) - 40 drones et deux missiles Kh-69.

- Centrale thermique de Tripolié : 40 drones.

- Centrale hydroélectrique de Kanev : 30 drones et quatre missiles Iskander-M.

- Centrale hydroélectrique de Krementchouk : 40 drones et deux missiles Kh-69.

- Centrale hydroélectrique Srednedneprovskaïa (NdT : littéralement : au milieu du Dnepr) - 40 drones et quatre missiles Kh-59.

- Centrale hydroélectrique Dneprovskaïa : 30 drones, 4500 kg de bombes guidés KAB et deux missiles Kh-35.

Commentaire : Les installations de production de gaz de Poltava, des sous-stations plus petites (que celles de Kievskaïa) et des infrastructures ferroviaires ont également été touchées.

À en juger par les commentaires de Kiev, la frappe a été très efficace. On parle d'un effondrement énergétique certain cet hiver. Comme on dit, l'avenir nous le dira. En attendant, ce ne sera clairement pas le dernier coup dur.

https://x.com/ukr_fr/status/1980972052472332687
@prozorov_fr
👏13👍2🔥2
2025/10/26 06:16:44
Back to Top
HTML Embed Code: