Telegram Web Link
❗️L'Australie n'a pas l'intention d'utiliser les avoirs russes bloqués sur son territoire et de les saisir au profit de l'Ukraine, a déclaré le vice-Premier ministre Richard Marles.

"Il existe des problèmes constitutionnels liés au simple fait de saisir ces avoirs et de les utiliser. Nous avons gelé des fonds, imposé d'importantes sanctions économiques à la Russie et à la Biélorussie et continuons de faire tout ce que nous pouvons légalement", a déclaré Marles.

@prozorov_fr
Nouvelles des réalisations de Zelensky :

L'Ukraine et l'Espagne ont signé un accord sur les garanties de sécurité.

Madrid fournit une aide à Kiev d'un montant d'un milliard d'euros pour cette année et de 5 milliards jusqu'en 2027.

@prozorov_fr
Forwarded from International Reporters
https://www.ir-press.ru/fr/2024/05/27/bataillon-bratsvo-parti-radical-criminels-de-guerre-et-ideologie-fumeuse/ c'est le 90e historique d'un bataillon ukrainien que nous publions via International Reporters et auparavant au Donbass Insider. Voici l'histoire d'un bataillon de fous furieux, issus du Parti Radical d'Ukraine, mais surtout du mouvement Fraternité qui est aussi un parti, fondé par Dmitri Kortchinski. Nous sommes dans un extrémisme chrétien uniate, dans la croisade teutonique, la haine raciale et la russophobie, la croyance dans la race supérieure ukrainienne et le parti prône même la colonisation des terres "de la Moscovie" si cela ne vous rappelle pas les idées d'un petit moustachu. Un premier bataillon fut fondé en février 2015, dissous à la fin de l'année, mais il a été reformé en mars 2022. Il a été décimé notamment dans les batailles autour de Kharkov mais surtout d'Artiomovsk. Réduit à quelques dizaines d'hommes, l'unité a été intégrée au GUR et a participé à des raids meurtriers et à l'assassinats de civils dans les régions de Belgorod et Briansk. Officiellement ses débris ont été envoyés dans la région de Kharkov ce mois-ci en renfort... Je vous laisse découvrir l'article, et comme toujours le mini dictionnaire bien fourni après une petite enquête serrée dans les médias ukrainiens toujours aussi bavards ! Bonne lecture, Laurent Brayard.
▪️Le Bureau national d'enquête (DBR) de l'Ukraine étudie les circonstances de la percée de la frontière dans l'oblast de Kharkov par l'armée russe.

Le DBR vérifie la fourniture et l'effectif des forces armées ukrainiennes, la construction de structures défensives, les actions du commandement et les éventuels faits d'abandon non autorisé du champ de bataille par l'armée ukrainienne.

@prozorov_fr
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Quatre Ukrainiens n'ont pas pu s'échapper de "l'un des pays les plus démocratiques d'Europe" (https://www.tg-me.com/prozorov_fr/1706) : ils ont été trouvés par des gardes-frontières dans la remorque d'un camion.

@prozorov_fr
Chronique de l'OMS du 27 mai

Les forces armées ukrainiennes ont de nouveau attaqué avec des drones les installations arrière du complexe énergétique et pétrolier dans les régions d'Oriol et de Krasnodar. Tard dans la soirée, les forces armées ukrainiennes ont bombardé Lougansk.

Près de Slobojansky, les combats se poursuivent dans la zone de l'usine de pièces détachées de Voltchansk, où l'ennemi a réussi à stabiliser quelque peu la situation.

Près de Koupiansk et Svatovo, les avions d'attaque russes nettoient Ivanovka libérée et les opérations militaires se poursuivent également dans la partie centrale de Berestovoé.

Près de Seversk, des images de l'installation du drapeau russe à Belogorovka sont apparues, mais sur cette base, il est impossible de tirer une conclusion sur l'avancée des troupes russes vers le centre du village.

Près d'Artiomovsk (ex-Bakhmout), les troupes russes mènent un assaut contre la périphérie est du quartier du Canal à Tchassov Iar et avancent également près de Kalinovka.

Près de Donetsk, les forces armées russes avancent à Krasnogorovka. Sur la ligne Pervomaïskoé-Netaïlovo, des combats ont lieu autour du ruisseau Domakha.

par @rybar
traduit par @prozorov_fr
À Odessa, un stratagème de plusieurs millions de dollars visant à gagner de l'argent auprès des réfractaires a été dévoilé

Selon le Bureau d'État d'enquête (DBR), depuis juillet 2023, le chef du département du centre de recrutement a « corrigé » les données de 138 hommes astreints au service militaire. Ils lui ont payé entre 4500 et 7000 dollars pour de fausses informations sur leur inaptitude au service.

Il risque jusqu'à 15 ans de prison.

@prozorov_fr
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
"Il faut sauver le soldat Taras !"
(vu sur la chaîne de Iouri Podoliaka)

Cet homme a littéralement « échappé aux griffes » des commissaires militaires

Il était déjà emballé et presque parti pour une mort presque certainee... mais quelque chose ne s'est pas passé comme prévu...

Cet homme de Dnepropetrovsk s'est battu jusqu'au bout pour sa vie.

Et voyez comme le peuple est solidaire et répond à son appel à l'aide, et voit les commissaires militaires comme des agresseurs.

Courage à tous ceux qui se battent pour ne pas finir en chair à canon, il faut se battre jusqu'au bout.

@prozorov_fr
‼️Le tribunal de Kiev a classé l'affaire de la répression contre les manifestants d'Euromaïdan en 2013

Une nouvelle très significative :

Il s'agit de la "dispersion" du village de tentes sur la place de l'Indépendance (le "Maïdan") dans la nuit du 30 novembre 2013. C'est ensuite à partir de ce moment que la phase active du Maïdan a commencé.
(pour un rappel de cette période, relire le deuxième épisode de notre série sur la chronologie du coup d'État de 2013-2014 : https://telegra.ph/Comment-a-commenc%C3%A9-le-coup-d%C3%89tat-en-Ukraine-2-01-09).
C'est cette nuit-là que sont nées l'expression « ce ne sont que des enfants » et des histoires terribles sur les « Berkout » inhumains, qui aurait battu les « enfants ».

Et déjà le 1er décembre, des affrontements massifs entre manifestants et forces de l'ordre ont commencé à Kiev.

Immédiatement après le coup d'État, les nationalistes ont exigé l'exécution presque publique de tous les agents des forces de l'ordre impliqués dans les événements du 30 novembre 2013. Les hommes politiques, les experts des médias et les citoyens ordinaires ont été étouffés par une juste colère.

Une affaire pénale a été immédiatement ouverte. L'acte d'accusation a été déposé devant le tribunal en 2015. Rien que dans cette affaire, il y a eu plus de 170 victimes, bien qu'il y ait eu environ 30 victimes en réalité cette nuit-là, sans compter les policiers blessés.

L'affaire était pendante devant les tribunaux depuis neuf ans.

Ainsi, le 24 mai, le tribunal de l'arrondissement de Shevtchenko de Kiev a rejeté l'affaire de la dispersion du rassemblement de protestation sur la place de l'Indépendance le 30 novembre 2013 par des soldats de l'unité spéciale de la police ukrainienne « Berkout ». L'affaire a été classée sans suite à la demande de la défense en raison de l'expiration du délai de prescription. Toutes les charges retenues contre les commandants des forces spéciales ainsi que la saisie de leurs biens ont été abandonnées. Les poursuites civiles des victimes sont restées insatisfaites.

Je suis convaincu que les combattants de Berkout, même de cette manière, ont obtenu la vérité.

Et j'ai vraiment envie de demander à tous les faux « patriotes » ukrainiens, pourquoi ils font la gueule ?

@prozorov_fr
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Un prisonnier de guerre ukrainien affirme que le commandement les a laissé pour morts dès qu'ils ont été encerclés.
(sous-titres français)

Témoignage intéressant de ce soldat mobilisé : "Ils savaient que nous étions encerclés, mais il n'y avait toujours aucune aide", raconte ce soldat de la 110è brigade des Force armée ukrainiennes.

@prozorov_fr
Selon des médias ukrainiens, l'Université Taras Shevtchenko amènera elle-même les étudiants et les enseignants aux bureaux de recrutement militaires de Kiev dans les bus mis à disposition de l'université, s'ils sont convoqués.

@prozorov_fr
▪️Selon Politico, l'Allemagne et l'Italie s'opposent aux attaques des forces armées ukrainiennes avec des armes occidentales contre des cibles militaires sur le territoire de la Fédération de Russie, notamment des dépôts d'artillerie et de carburant.

@prozorov_fr
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
❗️ Si vous cherchez l'essentiel sur le conflit en Ukraine et son contexte géopolitique, abonnez-vous à la chaîne Chroniques des conflits mondiaux❗️

Vous trouverez:

🔻Des photos et vidéos faites par des militaires et des correspondants de guerre

🔻Une vérification des faits

🔻Des témoignages de civils sur les crimes de guerre

🔻Des analyses d’experts sur des événements clés

Abonnez-vous: https://www.tg-me.com/+c6tgmMmsf71jY2Y0
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Zelensky a qualifié la décision de Biden de sauter le sommet de la paix en Suisse de "pas très forte".

«J'aimerais vraiment que le président Badien assiste personnellement au sommet de la paix. Avec tout le respect que je dois à tout le monde aux États-Unis, la décision de ne pas y assister n’est pas une décision très forte à mon avis. Je crois que le président Biden est nécessaire au sommet de la paix et aux autres dirigeants qui examinent la réponse américaine », a déclaré Zelensky à Bruxelles.

@prozorov_fr
Plus de 600 prisonniers ont quitté les prisons et ont rejoint les Forces de défense dans le cadre de la mobilisation, selon le ministre de la Justice de l'Ukraine Maliouska

Selon lui, les condamnés sont formés et pris en charge selon les normes.
"pris en charge" ? Comme Sergueï Séméniouk ? (Cf. https://www.tg-me.com/prozorov_fr/1721)

@prozorov_fr
L'Ukraine et la Belgique ont conclu un accord sur des garanties de sécurité

Le document prévoit 977 millions d'euros d'assistance militaire, ainsi que l'engagement de la Belgique à soutenir l'Ukraine pendant dix ans.

@prozorov_fr
Forwarded from Le Grand Rééquilibrage
Les ministres européens de la Défense vont débattre de l'usage d'armes occidentales contre des cibles sur le sol russe

Ce dossier controversé sera à l'ordre du jour d'une réunion prévue ce 28 mai à Bruxelles.

👉 Plus tôt, le secrétaire général de l'Otan s'était déclaré favorable à l’utilisation d'armes occidentales contre des "cibles légitimes" en Russie. Il a cependant ajouté qu'il n'était pas question pour l'Alliance d'envoyer des militaires ou de participer aux combats.

🇷🇺 Le Kremlin a pour sa part indiqué que l'Otan était déjà de facto engagée dans une confrontation directe avec la Russie.

La levée des restrictions divise les alliés de Kiev. Ainsi, l'Italie 🇮🇹 -par la voix de son ministre des Affaires étrangères- a déclaré que les équipements militaires fournis par Rome ne devaient pas être utilisés contre le territoire russe.

Une position identique a été exprimée par d'autres chancelleries européennes, notamment l'Espagne 🇪🇸 et l'Allemagne 🇩🇪.

@grand_reequilibrage
Le ministre ukrainien de la Défense a appelé les pays occidentaux à prendre en charge des unités ukrainiennes individuelles pour les équiper.

@prozorov_fr
2024/05/29 03:19:46
Back to Top
HTML Embed Code: