Telegram Web Link
👍26
Abdullah al Albani
Photo
Voici le Haram Al-Mekki à l'époque de l'empire Ottoman, à l'époque où le fanatisme pour les madhâhib s'était répandu. Il y avait 4 lieux de prière pour chaque madhab, et l'adepte de chaque madhab priait dans le lieu de prière spécifique à son madhab, jusqu'à ce que le roi Abdel'Aziz - qu'Allah lui fasse miséricorde - réunisse les gens derrière un seul imam.

Qu'Allah le récompense pour cela et nous préserve du fanatisme.

Sheykh Ibn Uthaymîn - رحمه الله - a dit : Et parmi cela, ce qui était connu dans la mosquée sacrée auparavant, avant que le gouvernement saoudien n’en prenne la responsabilité : il y avait quatre groupes, chaque groupe ayant son propre imam. L’imam des hanbalites priait avec les hanbalites, l’imam des shafi'ites priait avec les shafi'ites, l’imam des malikites priait avec les malikites, et l’imam des hanafites priait avec les hanafites.

Ils nommaient cela : « le lieu de prière des shafi'ites, le lieu de prière des malikites, le lieu de prière des du hanafites, et le lieu de prière des hanbalites. »

Mais le roi Abdelaziz, qu’Allah le récompense en bien, lorsqu’il se rendit à La Mecque, dit :
« Ceci divise la communauté », c’est-à-dire que la communauté islamique est divisée dans une même mosquée, et cela n’est pas permis. Il les a donc réunis derrière un seul imam. Cela fait partie de ses mérites et de ses vertus, qu’Allah lui fasse miséricorde.

Source : الشرح الممتع 161/4

✒️Abdullah al Albani
👍127
Je viens de voir la vidéo de cet ignorant fauteur de troubles qui passe son temps à critiquer les étudiants en science.

Subhân Allah, cet individu ne fait pas la différence entre le terme Râjih et marjouh, et se permet de se mettre en avant et de parler sur des sujets qui le dépassent.

Par Allah mes frères et sœurs, délaissez ces insolents et ne leur donnez aucune importance.

Il veulent une da'wah basée sur la polémique et le clash [une Da'wah des réseaux sociaux], et non une Da'wah basée sur la sagesse et la finesse.

Certes, l'ignorant corrompt plus que ce qu'il ne réforme.

Qu'Allah nous préserve et nous accorde la sincérité dans nos actes et nos paroles

https://youtu.be/jMLLYIMCgCQ?si=nR-Ree7qh0sen2Ea
👍61🎉4
👍64
👍26
Abdullah al Albani
Photo
Ne confiez pas votre religion à un individu qui ne fait pas la distinction entre le Rajih et le Marjouh.

Comment voulez-vous que cet ignorant comprenne la parole d'un savant qui dit que tel avis est marjouh [câd que ce n'est pas l'avis prépondérant] et comprend cela comme étant Râjih [prépondérant].

Si tel est son cas, pensez-vous que cet insolent a les compétences pour trancher dans un conflit entre les savants !?

Encore un exemple de l'ignorance de cet individu :

Il mentionne ici une règle :

العلماء يحتاج لهم و لا يحتاج بهم

Ce qui veut littéralement dire : on a besoin des savants, et je ne suis pas capable de traduire la deuxième partie.

Alors que la règle qui est connue chez les savants est :

قول العالم يحتج له ولا يحتج به

Qui veut dire : la parole du savant a besoin d'une preuve qui indique qu'elle est correcte, mais elle n'est pas considérée comme une preuve en soi.

Voici mes frères et sœurs le danger de l'ignorance. Lorsqu'un individu n'a pas conscience de son ignorance, il est un danger pour lui-même et pour autrui. Et par conséquent, il corrompt plus qu'il ne réforme.

Ibn Hazm - رحمه الله - a dit :

"Il n’y a pas de fléau plus nuisible aux sciences et à leurs adeptes que les ignorants qui ne sont pas qualifiés. Ils ignorent, tout en pensant qu’ils savent, ils corrompent, tout en croyant qu’ils réforment."

📚 Référence : "Al-Akhlâq wa As-Siyar fî Mudâwât an-Nufûs" (p. 23).


Ibn Hajar - رحمه الله - a dit :

"Lorsque quelqu’un parle d’un domaine qui n’est pas le sien, il vient avec des choses étonnantes !"

📚 Référence : Fath Al-Bârî (3/584).
👍85
Conseil fraternel version corrigée.pdf
112.2 KB
Je préfère poster la version corrigée ici baaraka Llah fikoum.
👍23🎉1
👍113
Sheykh Abderrazâq al-Badr qu'Allah le préserve :

« Parmi les choses qui réjouissent l'enfant, c’est de recevoir un compliment sur son vêtement, comme le fait de dire : "Ton vêtement est beau !" ou "la couleur de ton habit est magnifique !" »

« Ne minimise jamais aucune bonne action. »

📚Source : أحاديث الأخلاق ص298
👍157
Le Prophète ﷺ a dit : Le croyant fort est meilleur et plus aimé d'Allah que le croyant faible, et en chacun d'eux il y a du bien. [Muslim]

▪️Shumayt Ibn Ajlân a dit : « En réalité, Allah a placé la force du croyant dans son cœur, et Il ne l’a pas placée dans ses membres. Ne voyez-vous pas que l’homme âgé, malgré sa faiblesse, jeûne durant les journées chaudes et se lève pour prier la nuit, alors que le jeune homme fort est incapable de faire cela ? » (Rapporté par Al-Bayhaqi dans Shu'ab al-Iman, 2905).

▪️Sheykh Abderazzâq al Badr - حفظه الله - a commenté cela en disant :

« Il se peut que l'on s'étonne de voir certaines personnes âgées, malgré leurs corps affaiblis, qui marchent en s’appuyant sur une canne, traînant leurs pieds, ne pas manquer les cinq prières à la mosquée. Mais cet étonnement disparaît lorsque l’on comprend que cela est dû à la force de la foi qu’Allah a placée dans leurs cœurs. Contrairement aux personnes dont les cœurs sont faibles, ils ne peuvent se lever pour accomplir la prière, même s’ils sont parmi les plus forts physiquement.  Allahu al musta'ân »

Source : Site officiel du Sheykh

✒️Abdullah al Albani
👍94
بسم الله الرحمن الرحيم

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ne trouvant pas de mosquées où dispenser les cours à Bruxelles, j'ai décidé de reprendre les cours en ligne.

Il y'aura - in chaa Allah - 3 cours par semaine qui dureront entre 30 et 45 minutes.

Les livres qui seront étudiés :

▪️Commentaire du livre Al fiqh Al-Mouyassar [la jurisprudence simplifiée]

▪️Kitaab At-Tawhid

▪️Quelques enseignements de la Sourate al-Fâtihah

➡️Les cours sont simples et accessibles à tous

📝Je vous communiquerai les jours et les heures d'ici peu in chaa Allah

📢Les cours seront retransmis en direct sur Telegram
https://www.tg-me.com/AbdullahalAlbani

Qu'Allah nous accorde la sincérité et nous donne la bonne compréhension de la religion
👍139🎉21
L'érudit Al-Mu'allimî Al-Yamânî - رحمه الله - a dit :

" Sache qu'il se peut qu'Allah fasse tomber certains érudits [sincères] dans l'erreur, comme épreuve pour autrui : suivront-ils la vérité et délaisseront-ils sa parole, ou seront-ils trompés par son mérite et son éminence ? Le savant est excusé, voire récompensé pour son effort d'interprétation (ijtihad), sa bonne intention, et l'absence de négligence de sa part. Cependant, celui qui le suit en étant trompé par son éminence, sans prêter attention aux preuves véritables issues du Livre d'Allah et de la Sunnah de Son Messager, celui-là n’est pas excusé, mais est plutôt dans un grand danger. "

Source : رفع الاشتباه عن معنى العبادة والإله
152-153

✒️Abdullah al Albani
👍88🎉3
Qu'Allah fasse triompher les musulmans en Syrie et la purifie du mécréant Bashar Al-Asad ainsi que des Khawârijs
👍191🎉10
👍96🎉6
👍100
Subhân Allah, lorsqu'on médite sur les propos de Sheykh, on constate qu'ils s'appliquent totalement sur certains insolents du net.

📝Sheykh Ibn Uthaymîn - رحمه الله - a dit :

Ce dont il convient de prendre garde : que l'individu se mette en avant qu'il n'en soit apte, car s'il agit ainsi, cela témoigne de plusieurs choses :

▪️1. Premièrement : son autosatisfaction, au point qu'il se voit comme un savant.

▪️2. Deuxièmement : Son manque de compréhension et de discernement, car s'il se met en avant, il va se retrouver confronté à des situations dont il ne pourra pas se sortir. Par conséquent, il se peut que certains sujets lui soient exposés, ce qui pourrait dévoiler son ignorance.

▪️3. Troisièmement : Le fait de parler sur Allah sans science, car souvent, celui dont l'objectif est de se mettre en avant, cela l'indiffère, il répond à toutes les questions, même sans science, mettant ainsi sa religion en danger et parlant sur Allah [sans science].

▪️4. Quatrièmement : il refuse d'accepter la vérité dans la plupart des cas. Car il pense - par son insolence - que reconnaître la vérité chez autrui prouverait que ce n'est pas un savant.

📕Source : شرح حلية طالب العلم ص ٢٩٢-٢٩٣

✒️Abdullah al Albani
👍77🎉5
Quelques égarements de la secte mécréante des Nousayrites [la secte du mécréant Bachar Al-Asad - qu'Allah l'humilie ici-bas et dans l'au-delà -]

Les Alawites autrefois appelés les Nousayrites sont un mouvement Bâtinite qui est apparu au 3ème siècle de l'Hégire. Les partisans de cette secte sont considérés comme faisant partie des extrémistes Shiites qui prétendent l’existence d’une essence divine en Ali, qu’ils adorent en dehors d'Allah. Leur objectif était de détruire l'islam, et ils étaient souvent les alliés de ceux qui envahissaient les terres musulmanes.

L'empire coloniale français en Syrie leur a attribué le nom d’« Alawites » afin de dissimuler et masquer leur véritable nature Râfidite et Bâtinite.

Le fondateur

Il s'agit de Abou Shou'ayb Mohamed Ibn Nousayr al-Basri An-Noumayri

Certaines de leurs idéologies mécréantes et de leurs égarements

🔸Ils considèrent 'Ali comme une divinité

🔸Ils aiment et demandent l'agrément pour Abderrahman Ibn Muljim, celui qui a assassiné Ali - qu'Allah l'agrée -.

🔸Certains d'entre eux prétendent que 'Ali est allé résider dans les nuages après s’être libéré du corps qui le retenait. Lorsqu’un nuage passe au-dessus d’eux, ils disent :
« que la paix soit sur toi, ô Aba al-Hassan. » Ils affirment également que le tonnerre est sa voix et que l’éclair est son fouet.

🔸Ils croient que Ali a créé Mohamed - ﷺ -, que Mohamed a créé Salman Al-Farisi et que Salman Al-Farisi a créé les cinq Orphelins

🔸Ils accordent une grande importance au vin et en consomment. Ils accordent également également une grande importance à la vigne qu'ils appellent " la lumière ".

🔸Ils ne prient pas le Jumu'ah

🔸Ils ne reconnaissent pas le Hajj. Ils disent que le Hajj à Mekkah relève de la mécréance et de l'adoration des statues

🔸Ils ne reconnaissent pas la Zakât. Ils donnent plutôt un aumône à leurs savants et prétendent qu'ils doivent sortir le cinquième de ce qu'ils possèdent

🔸Ils détestent les compagnons et  maudissent Abu Bakr, Omar et Uthman qu'Allah les agrée tous

▪️Quelle est la croyance des musulmans les concernant ?

🔸Les savants musulmans sont unanimes quant au fait que les Nusayrites (ou Alawites) ne peuvent être épousés, que leurs bêtes ne sont pas licites, qu’on ne prie pas sur leurs morts, qu’ils ne doivent pas être enterrés dans les cimetières musulmans, et qu’il est interdit de les utiliser pour défendre les frontières ou dans les forteresses.

🔸Sheykh Al-Islâm Ibn Taymiyyah a dit les concernant :

Les Nousayrites, ainsi que les autres branches des Qarâmitah et des Bâtinites, sont considérés comme plus mécréants que les Juifs et les Chrétiens, voire plus mécréants que de nombreux polythéistes. Leur nuisance est plus grande que celle des mécréants qui combattent [l'islam] comme les Tatars, les Croisés et autres.

Il dit ensuite : Ils sont toujours alliés avec les ennemis des musulmans : ils soutiennent les Chrétiens contre les musulmans. Et parmi les plus grandes calamités pour eux, c'est la victoire des musulmans sur les Tatars.

Il dit également : En effet, les Tatars n’ont envahi les terres de l’islam, tué le calife de Bagdad et d’autres souverains musulmans, qu’avec leur aide et leur soutien.

📕Source : 152-150/35 مجموع الفتاوى

Il dit également :

" Les savants musulmans sont unanimes quant au fait qu'il est interdit de consommer leurs bêtes, d’épouser leurs femmes, de les enterrer avec les musulmans et de prier sur eux."

📕Source : 155/35 مجموع الفتاوى

Tiré du livre : الموسوعة الميسرة في الأديان والمذاهب والأحزاب المعاصرة

✒️Abdullah al Albani
👍66
💡 Faidah

Ibn al-Qayyim - رحمه الله - a dit :

L'imam Ahmad a énoncé que si un homme assiste à une prière funéraire et y constate une chose blâmable qu'il n'est pas en mesure de réprimander, il ne doit pas s'en aller. En revanche, il a également stipulé que si un homme est invité à un mariage [Walimah] et y constate une chose blâmable qu'il ne peut pas réprimander, il doit partir.

J'ai interrogé notre Sheykh [Ibn Taymiyyah] à ce sujet, lui demandant la différence entre les deux cas.
Il a répondu : "car le droit dans le cas des funérailles appartient au défunt, et on ne doit pas négliger son droit à cause de ce qu'ont fait les vivants comme choses blâmables. Tandis que dans le cas du mariage, le droit revient au responsable de la maison, et s'il vient avec une chose blâmable, il annule de ce fait son droit à ce qu'on réponde à son invitation."

📚Source : أعلام الموقعين ٥/ ٩٢

✒️Abdullah al Albani
👍110🎉1
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
📣 La femme est une fitnah pour l'homme

🎥 Sheykh Abderazzâq al Badr qu'Allah le préserve
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍102
La louange tout entière appartient à Celui qui, par Sa Grâce, la Syrie a été libérée des Nousayrites mécréants et du tyran mécréant Bashar Al-Asad.
Qu’Allah protège les musulmans de Syrie, les comble de Ses innombrables bienfaits, leur accorde santé, sécurité, prospérité et une subsistance abondante, tout en les préservant des maux causés par les Rafidites et les Kharijites.

N'oublions pas également nos frères et sœurs en Palestine. Si Allah le veut, ils connaîtront bientôt, eux aussi, cette réjouissance.

Qu’Allah leur vienne en aide, les assiste dans leurs épreuves, les préserve, et qu’Il fasse miséricorde à leurs martyrs.
👍137🎉32
2025/07/12 15:57:07
Back to Top
HTML Embed Code: