Telegram Web Link
Forwarded from Guerre économique!
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🇺🇸 Le secrétaire au Commerce des États-Unis, Lutnick :

Lockheed Martin réalise 97 % de ses revenus grâce au gouvernement américain. Ils sont en fait une branche du gouvernement américain.

Il faut discuter de la manière dont nous finançons l'acquisition de munitions.

La façon dont cela a été fait jusqu'à présent a été un cadeau.
Forwarded from Regis de Castelnau - Vu Du Droit (Regis de Castelnau)
« Nous sommes donc en présence d’une réalité, celle de la situation institutionnelle d’un pays où un système vermoulu ne peut plus produire de politique. Au sens où l’entendait Richelieu avec sa définition : « la politique c’est de rendre possible ce qui est nécessaire ». On peut légitimement se poser la question de savoir si l’organisation républicaine mise en place par Charles de Gaulle, avec l’adoption de la Constitution du 4 octobre 1958, déjà altérée et en partie déconstruite par ses prédécesseurs, n’a pas reçu une forme de coup de grâce avec Emmanuel Macron.
Poser cette question c’est y répondre.
Que ce soit par une destitution que la lâcheté du corps politique rend plus qu’improbable, ou par l’échéance de son mandat, son départ ne réglera rien.
Le chantier de la reconstruction, purges et punitions comprises, est actuellement au-dessus des forces d’une société française trop affaiblie. »
SUITE SUR SUBSTACK
https://regisdecastelnau.substack.com/p/macron-le-destructeur-la-republique
Forwarded from Dynamiques de conflit
"Négociations ultrasensibles à Genève. Rien ne va entre Iran et le trio européen (Royaume-Uni, France, Allemagne).

Réunis à Genève ce mardi, le 26 août 2025, les vice-ministres des Affaires étrangères des quatre pays ont mené des pourparlers plutôt difficiles. Les Européens voulaient qu’Iran reprenne les négociations sur son programme nucléaire avec les USA et aussi qu’il les laisse reprendre les inspections de ses installations nucléaires avant la fin du mois d'août 2025.

Sinon ? Le trio va demander des sanctions contre Iran au Conseil de sécurité des Nations Unies en invoquant la résolution 2231 !

De son coté, Iran a rappelé aux intéressés pourquoi il a interdit l’entrée dans son pays des inspecteurs de l’Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), et a mis fin à ses discussions avec USA. En effet, les rapports confidentiels sur les sites nucléaires iraniennes étaient transmis par l’Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à Israël qui l’a attaqué le 13 juin 2025.

Une agression survenue en pleine négociations sur le nucléaire iranien entre Téhéran et Washington. Durant les 12 jours de cette guerre, en soutien à Israël, USA a lancé, à son tour, une attaque coordonnée contre plusieurs sites nucléaires iraniens.

Après cela, Téhéran a cessé toute négociation avec Washington selon la logique de Golda Meir, première ministre d’Israël (1969-1974), qui disait : « On ne négocie pas avec celui qui est venu vous tuer. »

Concernant la résolution 2231, les diplomates iraniens ont souligné, (rapportent leurs médias officiels) que : « Citant des documents, des statistiques et des déclarations officielles, le rapport soutient que la violation par ces pays de leurs obligations, le non-respect des procédures légales énoncées dans le JCPOA , le manque de bonne foi et la participation à des actions illégales contre l'Iran les ont privés de la qualité juridique nécessaire pour utiliser ce mécanisme. »

Pour résumer : pas de résultat diplomatique puisqu’Iran refuse d’accorder à nouveau sa confiance à ceux qui ont soutenu Israël lors de son agression.

En conclusion : la prochaine éventuelle agression qui ciblera Iran se fera, presque, à l’aveugle. Espérons qu’elle n’aura pas lieu, car toute la région du Caucase du Sud risque d’être impliquée en cas d’une attaque terrestre…"


En savoir plus 👉🏻 Lien1, lien2, lien3
Post , A. Aznaour ,journaliste.

🚨https://www.tg-me.com/dynamiquesdeconflit
Forwarded from Dynamiques de conflit
"Quand Brillant Marc-Antoine patron de VIGINUM , Service de vigilance et de protection contre les ingérences numériques étrangères, qui dépend du SGDSN (Secretariat du Conseil de Défense et de Sécurité Nationale) , part sans contrainte , travailler pour une institution étrangère ,CheckFirst Finlande après avoir été récipiendaire d’informations sur la protection et la sécurité de l’État, c’est un problème.

VIGINUM est le bras armé de l’état français pour traquer les ingérences numériques étrangères, leur propagation et instrumentalisation.

Son patron coordonne les travaux interministériels en matière de protection contre les predations , il contribue aux travaux européens et internationaux..

La déontologie est-elle a distinguer de l’ethique ou de la morale ?

Lorsqu’on évoque en entreprise, la clause de loyauté ou de non concurrence, on est pourtant loin de ce contexte.

A ce niveau-là de responsabilité dans les services de l’État français , on est très au-delà me semble t’il avec le passage d’un haut fonctionnaire dans un service étranger, quand au risque non seulement de conflit d’intérêt, d’impartialité mais aussi à la contrainte qui devrait prévaloir d’obligation de réserve et de secret
."

En savoir plus 👉🏻 Lien
Post

🚨https://www.tg-me.com/dynamiquesdeconflit
2025/10/01 16:37:41
Back to Top
HTML Embed Code: